Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 15:07

 

 

 

La certification CE de la société brésilienne SILIMED a été suspendue.

 

Dès mercredi 23 septembre, les autorités anglaises suspendaient leur vente sur le marché, (ici),  hier, la Suisse (ici) suivait ainsi que la France (ici).

 

SILIMED est le 3ème fabricant mondial d'implants en silicone (mammaires, testiculaires, fessiers, mollets, pectoraux et face).

 

Cette société, comme PIP, exporte vers 75 pays et était certifiée par le TÜV ... Que de similitudes !

 

Mais contrairement à PIP, il semble que les alertes aient circulé plus vite.

 

Les premières informations ne signalent pas de risque pour la santé, mais parlent "d'impuretés" découvertes et les autorités sanitaires européennes, par précaution, recommandent de ne plus implanter ces dispositifs en attendant plus d'informations.

 

L'affaire PIP aura au moins servi à ce que les pays concernés soient informés plus rapidement et que les décisions de suspension de mise sur le marché soient prises.(ici)

 

Il n'en reste pas moins que nous n'aurons jamais de risque zéro sur tous ces dispositifs médicaux et que le plus sage serait vraiment de se poser la question de leur interdiction pure et simple ...

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP 

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chapuis 26/09/2015 00:03

Complètement d'accord avec vous.J'ai peur que ceci prenne beaucoup de temps...Et si l'on pouvait obtenir une reconnaissance de lien de causalité entre des problèmes de santé et le fait d'avoir porté des implants interdits aux Etats-Unis dans les années 1991 à 2001, la marque est Mentor.Des femmes ont obtenu réparation, j'entends par là qu'elles ont gagné leur procès contre la société Mentor et que notre ministre de la santé ne veut pas reconnaître cela.L'Europe a écoulé des stocks d'implants mammaires Mentor qui étaient interdits aux USA, c'est incompréhensible que de jouer à l'aveugle et à la sourde lorsque l'on a la fonction de ministre de la santé, chère Marisol Touraine .

Victime de prothèses PIP 26/09/2015 10:41

Malheureusement, l'enquête Lucie et annulée. Nous aurons beaucoup de difficultés à prouver les liens entre implants et problèmes de santé.
Les lobby sont très importants et je crains que nous ne faisions pas le poids ... Nous ne sommes pas entendues !

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 339

Visiteurs uniques : 165 779

Pages vues : 367 867

Commentaires : 1438