Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2016 4 28 /01 /janvier /2016 15:39

 

 

Les employés PIP indemnisés pour leur licenciement ...

 

 

En septembre 2011, je vous annonçais qu'une quarantaine d'employés de l'ex-entreprise PIP se présentaient devant les Prud'hommes pour contester les conditions de leurs licenciements. (ici)

En mars 2014, les prud'hommes leur donnaient raison. (ici)

En septembre 2014, 3 anciens cadres bénéficiaient de la même décision. (ici

 

Les organismes payeurs ont fait appel et la cour d'appel d'Aix en Provence vient de rendre sa décision : "La justice leur a accordé des dommages et intérêts, « au titre du licenciement dénué de cause réelle et sérieuse ». La cour reprend et conforte les arguments déjà retenus par les prud’hommes de Toulon, en mars 2014." 

Pour l’avocat des salariés, c’est une victoire de principe. « La cour dit que la liquidation judiciaire, qui est la cause des licenciements, est aussi la conséquence de la gabegie financière de PIP et des fautes de gestion de ses dirigeants ».

Presque tous les salariés ont obtenu un calcul plus favorable de leurs indemnités. La fourchette va de 9 000 à 30 000 euros – selon leur ancienneté, leur salaire et leurs difficultés à retrouver un emploi. La caisse de garantie des salaires a deux mois pour se pourvoir en cassation. 

 

(Article de Sonia Bonin sur Var Matin le 26/01/2016)

 

 

Personnellement, je suis choquée par cette décision. 

 

La cour précise que les dirigeants ayant commis des fautes graves de gestion, l'entreprise a manqué d'argent pour assurer sa bonne marche ...

 

Or, si l'entreprise a été liquidée, c'est aussi à cause de la découvete de la fraude, dont TOUS les employés sans exception, étaient au courant et étaient complices. (ici)

 

S'il n'y avait pas eu fraude, l'entreprise serait encore active, le marché des implants mammaires était florissant et l'entreprise exportait dans 65 pays.

Les procès, les indemnisations versées dans les autres pays ont largement amputé les finances de l'entreprise. 

 

Certes, ces employés n'ont pas été traduits devant la justice, seuls les cadres dirigeants ont été inculpés, mais ils n'en restent pas moins responsables et complices à divers degrés, je leur accorde, de cette fraude qui a touché près de 400 000 femmes dans le monde.

 

Où est la justice ?

 

Les femmes Victimes de cette fraude attendent toujours leurs indemnisations, qui seront plafonnées dans le meilleur des cas à 3000 €.

 

Nos problèmes de santé, psychologiques et matériels sont sans commune mesure avec une perte d'emploi !

Sans compter que notre avenir reste incertain, personne ne peut aujourd'hui nous dire quelles seront les conséquences à long terme de ce gel dans nos organismes.

 

J'espère que la Caisse de Garantie des Salaires, (ici), qui doit payer ces indemnités, va se pourvoir en cassation et que cette décision sera revue, ceci afin de redonner un peu de crédibilité à la justice.

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP

 

Partager cet article

Repost 0
Victime de prothèses PIP - dans L'entreprise PIP
commenter cet article

commentaires

kine 11/02/2016 12:05

extrêmement choquée oui et le mot est faible !
c'est tout simplement ecoeurant, tous complices !
je leur souhaite ne jamais avoir la conscience tranquille !

Victime de prothèses PIP 11/02/2016 17:54

Bonjour Kine,
Malheureusement c'est ainsi ... Je ne pense pas qu'ils aient tous la conscience tranquille ou alors, il ne sont pas humains !
Joëlle

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 340

Visiteurs uniques : 168 330

Pages vues : 371 671

Commentaires : 1442