Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 07:12

 

Verdict lundi 2 mai à 14 h

 

La décision que nous attendons toutes depuis 6 ans sera connue lundi.

 

Un premier procès à eu lieu à Marseille en mai 2013 (ici), nous avons eu le délibéré en décembre 2013 (ici).

Les prévenus ayant fait appel de leurs condamnations, nous avons du attendre 2 ans pour l'organisation du procès en appel qui s'est tenu à Aix en Provence en novembre dernier, malheureusement quelques jours après les attentas de Paris, donc très peu médiatisé. (ici)

 

Ce procès pour "tromperie aggravée" n'est qu'une étape dans notre long combat. La procédure pour "blessures et homicides involontaires" est toujours en cours d'instruction et aucune date de procès n'est connue à ce jour.

 

La justice est lente et n'a plus d'argent. (ici)

 

C'est la raison pour laquelle, nous devons être très nombreuses pour l'annonce du verdict lundi prochain afin de ne pas tomber dans l'oubli.

 

Nous nous battons pour qu'un tel scandale ne puisse plus se reproduire.

 

Cette triste affaire a permis de pointer tous les dysfonctionnements qui ont rendu possible cette fraude.

 

Mais pratiquement RIEN n'a changé.

 

Les modifications des procédures de certifications piétinent, des voeux pieux à Bruxelles, mais rien de concret. (ici)

Lenteur administrative et tellement de dossiers à traiter, beaucoup de difficultés pour mettre d'accord 29 pays sur des problèmes qui ne les concernent pas tous au même degré.

 

Concernant concernant une meilleure information des femmes candidates à l'implantation de prothèses, il y a bien eu un décret, mais pratiquement, peu de choses ont vraiment changé (ici)

 

Toujours pas de nouvelles concernant notre suivi médical, 3 enquêtes prévues pour remplacer l'étude Lucie, mais pas de résultats à ce jour. (ici

 

Quant au registre annoncé par les chirurgiens depuis plus d'un an, aucune nouvelle !

 

Nos autorités sanitaires se réunissent beaucoup, (ici), ont beaucoup d'ambitions dans leur programme de travail, (ici), mais ont tellement de tâches et si peu de moyens en regard que les choses avancent très très lentement ! 

 

Et toujours pas de moratoire ! (ici)

 

Le dernier comité de suivi s'est réuni le 27 octobre dernier, (ici) et le prochain est annoncé pour juin 2016 ...

 

Tout ceci pour vous rappeler l'importance de rester mobilisées et de saisir chaque occasion de faire parler de cette affaire. 

 

J'espère vraiment que nous serons très nombreuses lundi prochain 2 mai à 14 heures salle des assises au Palais Verdun d'Aix en Provence.

 

 

Article écrit par Victime de prothèse PIP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

flora 03/05/2016 18:27

empathie, les personnes qui n'ont pas dénoncées pour ne pas perdre leur place a mes yeux sont plus coupables que Mas car sans ses personnes il n'aurait rien pu faire !!!!je souhaites a toutes les personnes qui ont contribuer a se désastre de souffrir le plus longtemps possible et je leur demande d'avoir un minimum de courage et de respect en surtout pas se plaçant en victime car vous avez eu le choix de dénoncer ou perdre votre job les femmes porteuses des implants PIP elles n'ont pas de choix!!! Quand a le seule femme sur le banc des accusés j'ai qu'un seul mot SALOPE

laurent 03/05/2016 12:38

Il y a une différence entre une réaction allergique et la présence d'un produit qui ronge l'enveloppe des prothèses...personnellement je trouve les condamnations pas assez sévère. j'ai l'impression qu"empathie" ne se met pas du tout dans la peau des réelles victimes de ce procès...madame (ou monsieur) vous devriez prendre des cours d'humanité.

Victime de prothèses PIP 03/05/2016 13:14

Bonjour Laurent,

Merci de votre commentaire.
4 ans, c'est peu effectivement, mais c'est le maximum dans ce type de procédure pour "tromperie" aggravée.
Ce procès ne jugeait que la fraude sur la marchandise vendue mais les préjudices engendrées.

Joëlle

Empathie 02/05/2016 15:41

C'est encore une histoire de fric ...tout corps étranger peu provoquer une réaction allant de la plus bénigne à la plus grave et ceux même avec des protèges soit disant homologuées . La prise en compte psychologique et complètement occulter ici. Punir des pauvres employer qui n'ont pu rien faire sinon de perdre leur emploi à des peine aussi grandes c'est tout simplement une honte de la justice (je me demande comment ces juges peuvent dormir sur leur deux oreilles) ??? il faut avant tout jugement savoir comment c'est personnes ont vécus ce scandale depuis 6 ans leur vie est complètement déstabilisée avec déprime insomnie dépression etc... Mais ça tout le monde s'en fou le principale c'est que l'argent rentre et peu importe le coté psychologique de ces personnes surtout pour certains qui ont travaillaient toute leur vie et finir sa carrière comme un criminelle... Bravo la justice vous devriez suivre des cours de psychologie, ça vous ferez du bien.. A bon entendeur Salut .........

Victime de prothèses PIP 03/05/2016 10:08

Bonjour Empathie,

Vous demandez de l'empathie, mais vous n'avez même pas le courage de signer votre commentaire injurieux !

Le fric, c'est Mas et ses employés qui se le sont mis dans les poches, vous savez que nous ne serons jamais indemnisées par les coupables, c'est à dire vous entre autre ... Vous n'avez pas été gênés de frauder pendant 10 ans, mais les employés ont été indemnisés au Prud’hommes !

Et vous, pensez vous aux femmes qui ont perdu la santé, leur travail, qui ont de très gros problèmes financiers et psychologiques par votre faute ... Vous êtes déprimés parce que vous êtes catalogués et que vous ne retrouvez pas de travail, mais lorsque vous fabriquiez ces implants, avez vous pensez que vous ne fabriquiez pas de bibelots mais des produits destinés à être implantés dans des corps de femmes ?

Vous avez voulu préserver vos emplois en fraudant ... Belle opinion de vous même, aucun respect personnel !

Tout le fric du monde ne nous rendra pas notre santé physique et psychologique, nous sommes condamnées à vie.

Joëlle

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 338

Visiteurs uniques : 163 841

Pages vues : 364 977

Commentaires : 1429