Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 23:54

 

 

 

 

 

Suite au comité de suivi du 29 juin dernier, un certain nombre de documents

ont été mis en ligne sur le site de l'ANSM.

 

Points d'informations sur le biocompatibilité des implants (ici) et sur le lymphome anaplasique à grandes cellules lié aux implants mammaires (ici).

 

Les comptes rendus des comités scientifiques spécialisés temporaires (CSST) (ici).

 

Le nouveau bilan PIP et le dossier surveillance des Dispositifs Médicaux Implantables (ici).
 
Ravie de toutes ces communications.
 

Mais je trouve personnellement anormal que nos autorités sanitaires constatent des anomalies, notamment concernant l'absence d'études sur la biocompatibilité des implants texturés, et qu'on doive attendre un an pour que les fabricants nous donnent la preuve que ces dispositifs sont biocompatibles ! (c'est à dire qu'ils répondent aux tests préconisés pour prouver leur inocuité et leur absence de toxicité pour l'organisme).

 

Le lymphome anaplasique a grandes cellules est le plus souvent associé à des implants texturés, en plus une marque, Allergan, est surreprésentée et aucune décision n'est prise ... Un moratoire aurait été le minimum !
 
Il n'en a pas fallu autant pour que des décisions soient prises à l'encontre de Cereplas, qui avaient modifié son mode de stérilisation sans en avertir les autorités, (ici), ni à l'encontre de Silimed, chez qui des "particules" avaient été trouvées à la surface des implants (ici). Ces 2 fabricants ne sont plus sur le marché.
 
Dans les 2 cas, il n'avait pas non plus été noté de risques pour les porteuses de ces implants ... Tous les fabricants ne sont pas logés à la même enseigne.
 
J'ai vraiment l'impression qu'on nous innonde d'informations, pas toujours compréhensibles par tout un chacun, mais que les vraies décisions qui semblent légitimes et de bon sens, ne sont pas prises ... Chaque fois, on retarde, on fait des réunions et des études ... Et en attendant, des femmes sont toujours implantées !
 
 
Article écrit par Victime de prothèses PIP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 339

Visiteurs uniques : 165 884

Pages vues : 368 016

Commentaires : 1438