Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2018 5 21 /12 /décembre /2018 11:57
Enquête sur vos prothèses mammaires texturées

Vous portez des implants mammaires texturés,

j'ai besoin de vous

 

 

L'actualité est chargée en ce moment :

 

- Après les Implants Files et Cash Investigation (ici),

- Les alertes sur le lymphome anaplasique à grandes cellules lié aux implants mammaires, LAGC-AIM (Rappel, 626 cas mondiaux dont 56 en France début décembre) 

- Le retrait du marché des implants texturés Allergan (ici)

- L'annonce d'auditions publiques par l'ansm, (Agence de Sécurité du Médicaments et des produits de santé) qui auront lieu en février (ici)

 

 

Il est temps de faire le point avec vous sur ces implants.

 

 

Pour information, si vous ne savez pas quels implants vous portez, il y a de fortes chances qu'ils soient texturés, puisque 85% des prothèses posées en France le sont.

Vous avez dû recevoir une carte sur laquelle sont mentionnées les références de vos prothèses, vérifiez sur le site du fabricant à quoi elles correspondent, à défaut, regardez sur votre compte-rendu opératoire si vous l'avez ou demandez à votre chirurgien.

 

 

Je vous propose de répondre à un questionnaire

très simple et rapide à remplir.

 

 

Ce questionnaire anonyme (ici) ne vous prendra que quelques minutes et me donnera un maximum d'informations et d'arguments pour les auditions de février prochain à l'ansm auxquelles je participerai pour vous représenter.

 

Je vous remercie de votre participation et je compte sur vous pour en parler autour de vous.

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, Je voudrais vous apporter mon témoignage : En 2004, j'ai eu un cancer du sein. Suite à une mastectomie immédiate, j'ai eu une reconstruction avec des prothèses de la marque ALLERGAN. En 2015, j'ai commencé à souffrir et après de nombreux "désagréments" j'ai enfin été réopérée. En Septembre 2017 : le chirurgien a enlevé les prothèses ALLERGAN et les a remplacées par des prothèses en sérum physiologique. En novembre 2017, suite à l'analyse de ce qui m'avait été enlevé,, le diagnostic est tombé : lymphome. J'ai été opérée en catastrophe. Le chirurgien a enlevé les prothèses. Je suis suivi au centre Paoli Calmettes à MARSEILLE. Je fais des Tep-Scan tous les trois mois. le diagnostic a, depuis, évolué, mais je n'ai pas de traitement pour le moment. Voilà en résumé mon histoire. J'aurais voulu savoir si d'autres victimes des prothèses ALLERGAN se sont regroupées en association ? Peut-on déposer plaint contre le laboratoire ? Merci pour vos éventuelles réponses. Martine
Répondre
V
Bonsoir Martine,<br /> Vraiment désolée de ce qui vous arrive.<br /> Pas d'association à ma connaissance et je ne pense pas qu'il faille faire une nouvelle association pour chaque marque qui pose problème.<br /> Par contre, un recours contre le laboratoire Allergan est à l'étude.<br /> Je ne manquerai pas de faire un article dès que sera finalisé.<br /> Joëlle<br />
M
Merci pour vous aussi ? Pense à moi le 15/01/19 . Je vous embrasse fort, Merci pour tout ce que vous faites pour nous .
Répondre
V
Bonsoir Maria, <br /> J'en conclue que vous vous faite opérer le 15 janvier.<br /> Une pensée pour vous, tout se passera bien, donnez moi de vos nouvelles <br /> Joëlle

Icone rssIcone facebook

 

 

Ne pas utiliser le bouton contact en bas de page

Je réponds à tous les messages, si je ne vous ai pas répondu, c'est que votre message ne m'est pas parvenu.

Merci de le renouveler à l'adresse :

porteusespip@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

Enquête sur vos implants mammaires

Cliquez sur le logo pour répondre au questionnaire

Enquête anonyme très simple et rapide pour faire un état des lieux des implants mammaires

Quelle que soit la marque de vos prothèses

 

 

 

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 429

Visiteurs uniques : 277 282

Pages vues : 530 228

Commentaires : 1539