Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 19:41

Les 30 et 31 mars 2011, 3 membres du bureau du MDFPIP, ont été reçus par la Société Française de Chirurgie Plastique Réparatrice et Esthétique, l'AFSSAPS.

Un an après la révélation de ce scandale sanitaire, un point a été fait avec ces instances concernant notamment la prise en charge des victimes et l'avancée du dossier.

Le bureau du MDFPIP a rédigé à cette occasion un communiqué. :0038:

 


 

Communiqué du MDFPIP relatif aux 30 et 31 mars 2011

  

Nous avons reçu un très bon accueil de la SoFCPRE (société française de chirurgie plastique, réparatrice et esthétique), l’AFSSAPS (agence française de sécurité sanitaire des produites de santé) et la DGS (direction générale de la santé).

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé au questionnaire. La présentation de notre rapport d’enquête a facilité grandement nos échanges avec tous nos interlocuteurs parisiens.

Il en ressort pour la SoFCPRE une volonté d’améliorer la prise en charge des victimes et la communication avec celles–ci. Nous sommes dorénavant considérées comme les interlocutrices privilégiées entre les victimes et les praticiens et inversement. Ce qui, dans les faits, se traduit par une prise en compte de la parole des victimes.

Pour  l’AFSSAPS, en dépit de tout ce qui a été fait ou dit contre cet organisme (divulgation d’informations sans autorisation, plainte contre l’agence, …qui n'était pas du fait du MDFPIP), nous maintenons nos collaborations avec les différents services de l’AFSSAPS, en particulier en ce qui concerne les réunions préparatrices avant les communiqués officiels de l’agence.

A ce propos, nous vous informons que les résultats tant attendus seront officiellement communiqués à la mi-avril.

Ce retard n’est en aucun cas lié à la teneur des résultats (pas de crise à gérer), mais à une mise en place administrative et technique interne lourde de l’AFSSAPS.

Il leur reste à faire avant divulgation des résultats :

× Le compte-rendu vulgarisé (c'est-à-dire dans un langage accessible au plus grand nombre)

× La relecture par la société savante et les associations de victimes

× La correction éventuelle

× Mettre en place tout le réseau d’information national et international pour que, le jour J, tous reçoivent la même information e même temps

 

Concernant les résultats du questionnaire, ils seront présentés officiellement lors de l’assemblée générale du MDFPIP le 13 mai 2011. 

 


 

Nous tenons à remercier tous les acteurs de ces 2 journées pour leur implication et leur disponibilité au service des victimes. :0004:

 


Article écrit par Victime de prothèses PIP


Partager cet article

Repost 0
Porteuses de prothèses mammaires pip - dans Santé et institutions sanitaires
commenter cet article

commentaires

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 338

Visiteurs uniques : 163 841

Pages vues : 364 977

Commentaires : 1429