Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 22:08

Tribunal

 

Aujourd'hui, le tribunal de commerce de Toulon a dû réexaminer la nouvelle proposition de reprise de la société varoise Poly Implant Prothèse, PIP.

En effet, GEMCare, la société américaine choisie par le tribunal de commerce de Toulon l'été dernier pour reprendre l'entreprise, n'avait pas concrétisé son offre.

Elle s'est à nouveau manifestée ce week-end.

Voir l'article dans la presse locale du jour, ici


 


 

RÉACTION ET ANALYSE DE MURIELLE AJELLO

(Présidente du MDFPIP)


Si cette vente aboutie et que la société Poly Implant Prothèse renaît de ses cendres, nous serons flouées, nous victimes de la fraude aux implants mammaires, dans la mesure où nous avons été déboutées de notre droit à nous porter créancières au moment de la liquidation judiciaire. 

Sursoir au délai de forclusion nous aurait permis d'apparaître dans les dettes de la société et donc de pouvoir recevoir une indemnisation de notre préjudice. Ainsi au lieu de compter sur la solidarité nationale pour prendre en charge notre préjudice, notre suivi médical et autre, c’est la société Poly Implant Prothèse qui aurait financé par le biais de son acheteur. Ce qui aurait été logique et beaucoup moins onéreux pour l’État français (donc pour les contribuables). Mais ce ne sera pas le cas… Nous devrons obtenir réparation sur les deniers publics et non pas sur le responsable lui-même. 

De plus, voir cette entreprise reprendre ses activités, avec le même personnel (pour une grande part), comme si de rien n'était, comme si les milliers de victimes n'existaient pas est une aberration de plus dans cette dramatique affaire. Quand l’intérêt économique fait force de loi face à la détresse humaine, face à la santé…


 


 

Ce qui est scandaleux dans tout cela, c'est que ne sont présentés comme "victimes" que les ex-employés de PIP et le "pauvre" actionnaire qui a perdu des millions dans cette affaire, mais il n'y a jamais un mot pour nous, les femmes qui portent les traces dans leur chair de ce scandale sanitaire. :0021:

 

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP

 


Partager cet article

Repost 0
Porteuses de prothèses mammaires pip - dans L'entreprise PIP
commenter cet article

commentaires

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 338

Visiteurs uniques : 164 852

Pages vues : 366 555

Commentaires : 1438