Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 20:07

news.jpg

 

Beaucoup d'actualités depuis le début du mois d'octobre ... Malheureusement, le décès brutal de mon papa m'a empêché de vous en faire part en temps réel !

 

Je vais tâcher de rattraper mon retard ...

 

Le 30 septembre, le Tribunal de Grand Instance de Paris a écarté la responsabilité du certificateur allemand TÜV Rheinland. (ici) Contrairement à la condamnation du Tribunal de Commerce de Toulon, (ici) cette fois ci, ce sont des juges professionnels qui ont rendu cette décision.

Ce jugement était malheureusement prévisible ... Le certificateur n'a fait que respecter strictement la réglementation en vigueur. On pourrait lui reprocher son manque de curiosité, mais c'est surtout la certification "CE" qui pose problème ... Et malheureusement, rien n'a vraiment changé depuis plus de 4 ans !

 

Le 6 octobre, des prothèses de hanche posent problème (ici) ...  Il semblerait que l'utilisation de matériaux défectueux seraient la cause des soucis rencontrés par les patients ... Encore la preuve du manque de garantie que nous donne cette certification "CE".

Ces patients, comme nous, porteuses de prothèses PIP, se posent beaucoup de questions sur leur santé à long terme ...

 

Le 9 octobre, nous apprenons que la société Cereplas, fabricant français de prothèses mammaires, renonce à fabriquer ces dispositifs médicaux. (ici)

Je vous rappelle qu'en février dernier, l'ANSM avait suspendu la commercialisation de ces prothèses pour non conformité. (ici)

Malgré l'attribution de fonds publics, la mise en conformité a pris trop de temps et a visiblement mis en danger les finances de l'entreprise. (ici)

 

Le 10 octobre, le juge d'instruction en charge du volet financier de l'affaire PIP, ordonne la saisie pénale immobilière de la villa de Six Four de Jean Claude Mas. (ici)

Cette saisie ne servira pas à indemniser les Victimes des prothèses frauduleuses PIP ... Il ne s'agit que de la saisie d'un bien acquis par des fonds d'origine douteuse.

Ci dessous, le schéma des montages financiers, avec les morts pour le moins supectes de ceux qui y ont contribué. 


montages-financiers-PIP.jpg

 

Toutes ces nouvelles ne nous apportent rien de concret, ni en matière de sécurité pour les dispositifs médicaux mis sur le marché, ni en matière d'indemnisation ...

 

Les condamnations prononcées en décembre dernier lors du procès pour "tromperie aggravée" ne sont pas applicables puisque les condamnés ont fait appel et que nous n'avons toujours aucune information quant à la tenue du nouveau procès auprès de la cour d'appel d'Aix en Provence.

 

La procédure pour "blessures et homicides involontaires" est toujours en cours d'instruction et aucune date n'est avancée pour le procès.

 

La procédure concernant le volet financier est très complexe et dépasse largement nos frontières ... Les paradis fiscaux concernés donneront-ils les informations nécessaires à la traçabilité des fonds ?

 

Tout ceci ne fait que renforcer l'idée que nous sommes abandonnées et oubliées ... la justice est bien trop lente ... La combativité s'épuise ... Mais nous devons rester mobilisées.

 

La seule chose qu'il nous reste pour prouver nos préjudices, c'est de participer en masse à l'enquête épidémiologique de l'INSERM qui se propose de nous suivre médicalement pendant 10 ans.

 

logo a la recherche de lucieV2.4 

 

Je compte sur vous toutes pour vous inscrire et participer à cette étude, seule façon de mettre en évidence les dégâts faits par ces prothèses frauduleuses.

 

 

Article écrit par Victime de prothèse PIP  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Médecine anti-âge 24/01/2015 18:57

C'est clair que quand on parle de prothèses mammaires, il faut toujours faire preuve de grande prudence. Il est essentiel de prendre le temps de trouver le meilleur chirurgien. Et attention,
méfiez-vous les prestations moins chères.

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 340

Visiteurs uniques : 168 330

Pages vues : 371 671

Commentaires : 1442