Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 22:34

allianz

 

L'assureur de la société PIP a une nouvelle fois été débouté

par la cour d'appel d'Aix en Provence.


En juin 2012, voir (ici), le tribunal de commerce de Toulon avait déjà estimé que l'assureur devait assumer son rôle et indemniser les Victimes de PIP.

L'assureur avait dû prendre en charge la société PIP qui ne trouvait pas d'assureur par décision du groupement des assureurs.

 

Toutefois, les restrictions sont nombreuses ... Les Victimes étrangères sont exclues de même que les françaises opérées à l'étranger, les femmes implantées avant 2001 le sont également. Voir le communiqué de presse (ici).

 

Le plafond des indemnisations est fixé à 3 millions d'euros à se partager entre toutes les femmes elligibles (ici). 

 

Les porteuses de prothèses ou ex-porteuses de PIP devront se faire connaître en remplissant un questionnaire en ligne et en joignant les justificatifs de leurs dépenses et de leurs préjudices. (ici)

 

Ce questionnaire est disponible du 26 janvier au 28 février.

 

Ensuite, les préjudices seront évalués en fonction des critères établis par la justice et les sommes partagées au prorata du nombre de Victimes et de leurs préjudices calculés.

 

Les Victimes recevront 15 jours après une proposition et si elles l'acceptent un chèque d'ici fin mars.

 

Il est difficile de connaître le nombre de femmes qui demanderont cette indemnisation ... D'une part parce que le nombre de Victimes françaises n'a jamais été clairement établi, d'autre part parce que les indemnisations proposées sont tellement ridicules en regard des préjudices physiques et moraux, que certaines ont déjà fait savoir qu'elles y renonçaient. 

 

Les autorités sanitaires et ministérielles nous ont complètement oubliées depuis un an ... Pas de comité de suivi depuis janvier 2014, (ici) ... Pas de chiffres d'explantations et de complications publiés depuis !

 

Allianz est sommé de pallier les carences de l'état qui n'a pas mis en place de fond de garantie pour les Victimes PIP ... C'est le seul scandale sanitaire a ne pas en avoir bénéficié.

 

Nous, Victimes de ces prothèses frauduleuses, mises sur le marché français et certifiées, donc en principe garanties, ne demandons pas l'aumône, mais la reconnaissance et l'indemnisation de tous nos préjudices et de toutes les Victimes.


 

Voilà bientôt 5 ans que nous nous battons et que nous attendons ...

Nous avons appris la patience et nous ne lâcherons pas !

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gambarelli Ledoux Georgette 23/02/2015 19:26

Merci Joëlle pour la réponse aussi vite , j il est vrai que nous avons quelques fois du découragement , bon courage à toutes Georgette

Gambarelli Ledoux georgette 23/02/2015 11:09

Bonjour. Jai telephone au numéro vert de Allianz ! Pour 100 €. Es ce que cela vaut la peine de remplir tout le dossier. !! Le découragement des victimes Se comprend , et encore déductible de ce que
nous devrions recevoir . Si l on reçoit !! Abandonner c est capituler . Joëlle serons nous un jour indemnisées de la promesse envoyée par huissier de justice . Ou non après avoir accepté l
indemnité d Allianz ?? Merci Joelle de se que vous faite pour les victimes . Ma dernière mamo eco m'a trouvé de la silicone alors que sur le raport de l extraction ce n est pas mentionner .

Victime de prothèses PIP 23/02/2015 13:56



Bonjour Georgette,


Oui, çà vaut toujours le coup, même si c'est minime et même si c'est loin d'être à la hauteur de tout ce que nous avons subit. Ce dossier est vite rempli.


Cette accord, proposé par Allianz, ne nous enlève aucun droit à une autre indemnisation ... Que nous finirons par avoir, mais il nous faudra encore faire preuve de patience.


Malheureusement, le silicone ne peut pas être éliminé par notre organisme ... Il nous faudra vivre avec.


Il ne faut rien lâcher, même si nous avons toutes nos moments de découragements. Il ne faut jamais qu'on nous oublie, qu'un tel scandale ne puisse plus se reproduire ... Nous devons restées
mobilisées et unies.


Bon courage Georgette.


Joëlle


 


 


 



emma 06/02/2015 00:13

Merci pour tout ! tout ce que vous faites pour nous depuis toutes ces années...

Victime de prothèses PIP 07/02/2015 12:02



Merci Emma, ravie de vous être utile.



Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 340

Visiteurs uniques : 168 330

Pages vues : 371 671

Commentaires : 1442