Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 23:55

Mas-proces-2.jpg

 

Deuxième jour de procès.

 

Ce matin, à l'ouverture de l'audience, nous apprenons avec soulagement que les "QPC", questions prioritaires de constitutionnalité ne seront pas transmises à la cour de cassation et que le procès peut se poursuivre.

 

Cependant, nous ne sommes pas au bout de nos peines, il nous faut entendre maintenant les requêtes en nullités de la défense.

 

Monsieur Mas n'aurait pas reçu une citation à comparaître datée en bonne et due forme, mieux il ne sait même pas de quoi il est accusé ... Il faut l'entendre pour le croire !

L'avocat de Hannelaure Font fait remarquer qu'il n'a pas reçu les conclusions des parties civiles suffisamment tôt pour pouvoir en prendre connaissance, il lui faudrait 6 mois pour pouvoir en venir à bout ...

L'avocat de Loïc Gossart évoque quant à lui, des citations confuses et demande leurs annulations pure et simple.

 

Bref, tous se joignent pour demander une annulation de cette procédure qui ferait double emploi avec la procédure d'instruction en cours et qui permettrait surtout que l'équité soit respectée pour leurs clients.

 

Et pour clore cette bataille de procédures, les avocats de la défense en viennent aux insultes, Maître Courtois est qualifié de "malhonnête" à 4 reprises. 

 

Après le déjeuner, les avocats des parties civiles s'expriment à leurs tours sur les incidents de procédure et contestent pour certains, la présence du TÜV aux côtés des parties civiles.

 

C'est autour du procureur de s'expliquer sur les procédures mises en oeuvre.

 

Les avocats de l'ANSM et du TÜV justifient leur présence en tant que partie civile. 

 

L'audience est levée après 18h, la juge donnera sa décision demain matin concernant ce dernier débat technique et souhaite que le fond soit enfin abordé.

 

Deuxième journée encore très difficile pour les Victimes, dont les rangs se sont clairsemés, et qui n'ont toujours pas entendu Jean Claude Mas, qui comme vous le constatez sur la photo, vit très bien ce procès !

 

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bricourt 19/04/2013 15:33

Je regarde les infos tout les jours pour voir le déroulement du procès, je ne peux contenir ma colère et je contrôle mon stress et mon anxiété qui me donne a chaque fois une boule au ventre, rien
que d'entendre l'avocat de Mr Mas me donne envie de vomir, comment font il pour défendre ces personnes et comment il se permet de dire que l'avocat des victimes Maître Courtois est malhonnête,
c'est une honte!!! Tout sa me rend malade, difficile de se contenir avec tout sa.

Georgette 19/04/2013 10:46

et bien oui il à l'air serein !!!
pauvres femmes que nous sommes ....
lui il se sent protégé , par qui ?
comment peut- ton protéger quelqu'un comme ça
pour moi il n'est même plus un homme !

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 340

Visiteurs uniques : 168 200

Pages vues : 371 485

Commentaires : 1442