Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 09:51

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2900072764/T/340x340/C/FFFFFF/url/coeur-pur.jpg

 

Edwige nous a quitté.

Je voudrais tout d'abord m'associer au chagrin immense de sa famille.

Sa famille va déposer plainte pour homicide involontaire.(voir ici)

Elle avait développé un lymphome au contact de sa prothèse PIP rompue. J'avais écrit un article à ce sujet lorsque j'avais appris la nouvelle,(voir ici). 

 

Cette affaire remet à la une ce lamentable scandale sanitaire dont plus personne ne parlait, affaire Médiator oblige ! 

Des milliers de femmes ont eu et continuent d'avoir des problèmes de santé plus ou moins graves à cause de ces prothèses fabriquées en France et labellisées par l'Europe sans que cela n'émeuve personne, surtout pas nos décideurs.

 

Les seules recommandations sont de faire des échographies de contrôles tous les 6 mois, alors que les ruptures ne se voit pas toujours et les transudations, passage du gel dans l'organisme sans rupture, encore moins.

 

Aussi triste que soit cette nouvelle, il ne faut pas tromper les Victimes et surtout ne pas les affoler. Ce type de cancer est extrêmement rare et se développe à partir du système immunitaire. Il a été décrit 60 cas dans le monde de ce type de lymphome sur les 5 à 10 millions de porteuses de prothèses, y compris celles remplies de sérum physiologique.

 

Par contre, reparler de cette affaire et donner des réponses aux Victimes PIP, les prendre en charge correctement, en respectant le principe de précaution, c'est à dire leur permettre à TOUTES de pouvoir enlever ces prothèses, c'est toujours notre combat. 

 

Nous n'avons toujours pas été entendues quant à la prise en charge financière totale de TOUTES les porteuses, notamment concernant les femmes ayant eu recours à la chirurgie esthétique. C'est un autre scandale. 

 

Le procès n'a toujours pas eu lieu, nous ne sommes pas encore officiellement reconnues comme Victimes.

 

Aucun fond d'indemnisation n'a été mis en place. 

 

Nous attendons toujours de l'AFFSAPS le résultat des visites de contrôles des autres laboratoires fabriquant des prothèses mammaires sur notre territoire.

 

Je refuse d' "exploiter" ce décès, par respect pour Edwige et sa famille, mais  reparler de cette fraude inqualifiable et remettre ce scandale sanitaire à la une de l'actualité est le moins que l'on puisse faire.

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Victime de prothèses PIP 10/01/2012 20:23

Bravo pour votre détermination.

Bon courage pour votre intervention, j'espère que tout se passera bien.

Quant à votre chirurgien, son attitude n'est pas admissible, manque d'écoute et d'attention, pas d'information ...

Pour la plainte, ce n'est pas à la gendarmerie que vous devez l'envoyer mais au parquet de Marseille, voyez mon dernier article dans la rubrique "plainte"

HERMANT-PRELLE 10/01/2012 12:27

Victime moi aussi comme d'autres si nombreuses, je tiens a me joindre activement a toutes procedures qui pourraient se mettre en place afin que justice soit rendue sur ce scandale et qui pourraient
peut être en faire avancer d'autres.Je repasse sur le billard le 23 janvier prochain apres un rendez-vous tres expeditif avec le chirurgien qui m'a implantée il y a 5 ans (qu'il a fallut que je
contacte moi même pour savoir que je portais des PIP) sans aucun examen de contrôle, malgré des douleurs et des brûlures dans la poitrine depuis environ 3 mois, une petite palpation de trois
secondes a peut près pour m'entendre dire "tout va tres bien, pas de rupture, pas de fissure, aucun problème... On enlève, on remet et ça vous coûtera 1000 euros, merci! Je lance dès aujourd'hui
une procédure de victime auprès de la gendarmerie, que celles qui me lisent et qui sont dans ma situation me contactent par mail
dominique.hermant0634@orange.fr Merci
Plus nous seront nombreuses plus les choses avanceront...

Nicobel 24/11/2011 11:52

Quelle repose en paix et condoléances a sa famille

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 338

Visiteurs uniques : 165 058

Pages vues : 366 824

Commentaires : 1438