Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 16:27
Êtes-vous sûre que votre plainte est bien enregistrée ?

Suite à mon article concernant le dépôt de plainte, de nombreuses femmes nous disent ne pas avoir reçu de mail de confirmation de la part de la gendarmerie. Quel est donc le problème ?

 

Certaines se sont renseignées auprès de la "cellule prothèses 13" qui leur a répondu ne pas avoir reçu leur plainte. Or, pour la plupart, elles pensaient que le cabinet d'avocat de leur association avait fait le nécessaire. 

 

Les plaintes déposées en masse n'étaient pas "conformes", c'est une des raisons qui a conduit la gendarmerie à mettre en ligne la "lettre plainte" comme modèle. De plus, elles n'étaient pas accompagnées des copies des pièces d'identité des victimes, et par conséquent ne pouvaient pas être enregistrées.

 

La "cellule prothèses 13" a demandé les compléments de pièces à ces avocats.

 

Vérifiez impérativement auprès de la "cellule prothèses 13"

que votre plainte leur est bien parvenue.

 

Nous vous rappelons qu'il s'agit de plainte individuelle, les plaintes collectives n'existent pas aux yeux de la loi française. Une association peut mener des actions collectives mais ne peut pas porter plainte à votre place.

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour,<br /> <br /> Tout est expliqué dans cet article : http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/article-nouvelle-procedure-de-plainte-pour-les-victimes-pip-86144487.html<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
bsoir, victime d'un implant de type pip ,pouriez vous me dire ce qu il faut que je face pour déposer plainte,merci
Répondre
J
<br /> d ailleur par le biais de se blog que MR GUYOT parcourt je tenais a le remercier pour la rapiditer de l enregistrement de ma plainte (10 jours) e mail de confirmation et reponse dans l heure qui<br /> suit a une question !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mon but n'est pas de "déblatérer" mais d'informer et de répondre aux questions que me posent des victimes et certaines de vos adhérentes. Ce qui devrait être en toute logique votre rôle...<br /> <br /> Beaucoup d'entre elles, si vous ne le savez pas, appellent l'autre association pour obtenir des réponses à leur question (sa présidente leur répond sans demande d'adhésion) et d'autres viennent<br /> directement me poser leur questions sur le blog.<br /> Bon nombre de femmes me dise le faire en cachette par peur d'être radiée de votre association. Est-ce normal ?<br /> <br /> Je vous cite : "La cellule 13 ne risque pas de nous envoyer de confirmation puisque les plaintes passant par l'association P.P.P. sont deposées DIRECTEMENT auprés du procureur en charge de<br /> l'affaire".<br /> <br /> Oui, sauf que la "cellule prothèses 13" est chargée par le procureur de Marseille de centraliser et d'enregistrer toutes les plaintes des victimes.<br /> <br /> Donc si les plaintes des adhérentes de votre association sont enregistrées, la "cellule prothèses 13" aurait du leur envoyer la confirmation par mail (cf article "Comment déposer plainte ?"). Mr<br /> GUYOT l'a expliqué à plusieurs reprises dans les articles de presse et dans les reportages télévisés.<br /> Si la procédure est différente pour votre association, je ne vois pas pourquoi, mais admettons, alors dans ce cas informez vos adhérentes.<br /> <br /> J'ai moi-même déposé une première plainte par l'intermédiaire de votre association, elle n'a toujours pas été retrouvée!<br /> Celle que j'ai déposée directement a été enregistrée dans la semaine qui a suivi et j'ai reçu le mail de confirmation, comme toutes celles à qui j'ai conseillé de faire de même.<br /> <br /> Vérifiez plutôt vos informations, n'oubliez pas que vous représentez des centaines de victimes.<br /> <br /> Arrêtez une bonne fois de me faire perdre mon temps et assumez votre rôle de présidente.<br /> Nous avons le même objectif, défendre les victimes, utilisons plutôt notre temps et notre énergie pour attendre notre but commun.<br /> <br /> Merci ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La cellule 13 ne risque pas de nous envoyer de confirmation puisque les plaintes passant par l'association P.P.P. sont deposées DIRECTEMENT auprés du procureur en charge de l'affaire donc merci de<br /> vous renseigner avant de déblaterer sur ce que l'on fait ou pas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Icone rssIcone facebook

 

 

Ne pas utiliser le bouton contact en bas de page

Je réponds à tous les messages, si je ne vous ai pas répondu, c'est que votre message ne m'est pas parvenu.

Merci de le renouveler à l'adresse :

porteusespip@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

Enquête sur vos implants mammaires

Cliquez sur le logo pour répondre au questionnaire

Enquête anonyme très simple et rapide pour faire un état des lieux des implants mammaires

Quelle que soit la marque de vos prothèses

 

 

 

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 429

Visiteurs uniques : 277 114

Pages vues : 529 953

Commentaires : 1539