Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 23:19

 

la-ligue-contre-le-cancer.jpg

 

Excellente nouvelle pour les femmes en difficultés ...

 

Gilbert Lenoir, Président de la Ligue contre le Cancer, présent au comité de suivi jeudi dernier au ministère, s'engage aux côtés des femmes victimes de ce scandale sanitaire d'une ampleur sans précédent.

 

Il a été sensible au fait que les prises en charge n'avançaient pas assez vite et que des discriminations financières risquaient de pénaliser les porteuses de ces prothèses frauduleuses.


La Ligue contre le Cancer a annoncé vendredi, avoir débloqué " un premier fonds d’urgence de 50 000 euros ". Il servira dans un 1er temps " au soutien psychologique, social et matériel des femmes concernées et plus particulièrement celles se trouvant en situation de détresse tant psychologique qu’économique. Et à l’accompagnement juridique des victimes par l’intermédiaire d’une cellule spécifiquement dédiée ".

 

Elle ajoute que " les demandes d’aides et d’assistance transiteront par la Ligue ". Celle-ci peut en effet être contactée par l’intermédiaire de son dispositif de téléphonie sociale : 0810 111 101. Celui-ci sera pleinement opérationnel dès le lundi 9 janvier.

 

Elle annonce enfin qu’elle va également " porter plainte pour placer sur la scène judiciaire la parole des victimes et garantir une juste indemnisation des préjudices subis ".

 

Voir ici l'intégralité du communiqué.

 

Précisions sur les femmes qui pourront bénéficier de cette aide. (voir ici

 

Un grand merci à la Ligue contre le Cancer pour ce premier fonds d'urgence.

 

 

 Article écrit par Victime de prothèses PIP

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marina Chollet 18/01/2012 16:17

Bonjour, Je viens de Suisse mais opérée en France. Pour le changement de mes implants PIP, ai-je droit aussi à être remboursée par la Secu française. En tout cas en Suisse aucune assurance ne veut
rembourser une opération faite en France. Merci si vous pouvez me donner quelques tuyaux concernant mon problème de frontière.

nicobel 09/01/2012 13:58

Un grand merci à la "Ligne contre le Cancer" j'espère que toutes les femmes en grande difficulté financière, pourront grâce à cette aide pouvoir se faire retirer ou changer leurs prothèses PIP
Bravo

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 338

Visiteurs uniques : 165 058

Pages vues : 366 824

Commentaires : 1438