Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 09:47

Minsitère de la Santé

 

Comme le laissait prévoir les informations qui circulaient depuis quelques semaines, ce scandale sanitaire aurait pu être évité ... de multiples alertes ont été données, jamais suivi de décisions qu'on aurait été en droit d'attendre : la suspension de mise sur le marché des prothèses PIP aurait du avoir lieu des 1996.

 

Vous pouvez consulter ici, le rapport complet remis par le Directeur Général de la Santé Jean Yves De Grall et le Directeur de l'AFSSAPS Dominique Maraninchi à Xavier Bertarnd, Ministre de la Santé.

 

Les autorités sanitaires françaises ont une grosse part de responsabilité dans cette crise sanitaire d'ampleur mondiale.

 

L'avenir ...

 

Nous sommes en droit d'attendre la prise en compte de tous ces dysfonctionnements, non seulement en terme d'autorisation de mise sur le marché, mais aussi de contrôles tout au long de la chaîne de fabrication, de distribution jusqu'à l'implantation des dispositifs médicaux et la surveillance des déclarations d'évènements indésirables. 

 

Il ne faut plus qu'une telle fraude soit possible ... les autorités mais également les professionnels doivent jouer leur rôle de contrôle à tous les niveaux.

Un renforcement des contrôles est prévu, le dialogue avec les autorités mondiales va s'organiser et les chirurgiens ont mis en place leur cellule de vigilance.

 

Cet immense gâchis ne doit plus être possible, 300 000 victimes, dont pour certaines des séquelles à vie, pour des dysfonctionnements administratifs ... c'est très cher payé !

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chistine TERRADE 02/02/2012 13:36

ben voilà, ma première implantation PIP sérum en aout 96 = éclatement, ma 2ème implantation PIP silicone en 2003 = éclatement...

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 340

Visiteurs uniques : 168 200

Pages vues : 371 485

Commentaires : 1442