Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 15:28

assemblée nationalesénat

 

Ce scandale sanitaire n'a pas fini de faire parler de lui ...

 

Les députés ont déposé une proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête sur le scandale des prothèses mammaires et de l’ex-société PIP : Poly Implant Prothèse. (ici)

 

Il est vrai qu'une commission d'enquête parlementaire permettrait d'en savoir un peu plus sur tout ce qui a permis cette lamentable affaire sans précédent. (ici)

 

Les sénateurs, au vu des affaires sanitaires que sont celles du Médiator et des prothèses PIP, envisagent de modifier des dispositions de l'article 223-1 du code pénal instituant le délit de "mise en danger délibérée de la personne d'autrui" (ici), les discussions renvoient à ces 2 affaires qualifiées de "très graves". (ici

 

Les sénateurs font la remarque, à juste titre, que dans ce type d'affaire les peines encourues sont ridicules vu le nombre de Victimes et les préjudices subis.

 

Notre ministre de la santé Xavier Bertrand, quant à lui, se trouve mis en cause et attaqué par une des associations de Victimes de ces prothèses, l'association PPP, pour "inégalité de traitement et discrimination dans le traitement des produits de santé". (ici

 

Il est vrai que pour les Victimes du Médiator, un fond d'indemnisation a très vite été mis en place, alors qu'il n'y a toujours rien de fait pour nous d'une part et que d'autre part, toutes les Victimes de ces prothèses ne sont pas traitées de la même façon.

En effet, les femmes ayant eu recours a la chirurgie esthétique sont victimes de la même fraude et subissent les mêmes préjudices que celles ayant subi une reconstruction après cancer du sein, mais ne sont pas prises en charge de la même manière. (ici)

 

Nous sommes dans l'attente de solutions équitables et de prises en charge égalitaires pour toutes les Victimes de ces scandales sanitaires et d'une justice qui punissent les auteurs de ces délits à hauteur des préjudices subis.

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Victime de prothèses PIP 13/02/2012 23:01

Je suis entièrement d'accord avec vous, nous sommes toutes victimes de le même fraude et devrions toutes êtres prises en charge de la même façon ... mais pas par la sécurité sociale, par les
fraudeurs !

willoth martine 13/02/2012 18:51

bonjour il est vrai que ce n'est pas normal que nous les femmes qui sont porteuses de ppp esthétique ne sont pas indemnisées
pareil que les victimes de cancer du sein nous avons les
méme problèmes et certaines onbt du économiser plusieurs mois pour cette opération esthétique

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 339

Visiteurs uniques : 165 779

Pages vues : 367 867

Commentaires : 1438