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1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 21:44

Une adhérente de l'association [bip] m'a envoyé les comptes-rendus des assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l'association.

Tout d'abord, pour couper court à toute polémique, toute association est tenue d'envoyer ses procès verbaux d'assemblées générales ordinaire et extraordinaire ainsi que les rapports moral et financier à la préfecture.

Toute personne, adhérente ou non d'une association, peut consulter les pièces constituant le dossier d'une association sur simple demande.

 

Donc, voici les PV commentés en vert, à vous de juger !

  


 

Rapport financier de l’association [bip]

 

Exercice 2010 Au cour de l’exercice 2010 l’association a reçut 13688 € de cotisations  

Petite précision : l'association compte 1052 adhérentes, (voir PV de l'AG ci dessous), donc 1052€ de cotisations (1€ d'adhésion) et 12636€ de dons.

Nuance qui a son importance !

Au cour de cette même année les dépenses s’élèvent a 7428,26€ 

Les dépenses comprennent, les frais de déplacement pour les rdv officiels, l’achat d’un ordinateur, les frais de poste, la mise en place d’une ligne de téléphone portable, l’achat de papier et d’encre.

Il serait intéressant de détailler un peu plus les dépenses, poste par poste

Il faut savoir que nous utilisons nos imprimantes et autre matériel personnel pour le fonctionnement de l’association. Et ceci, afin de limiter les frais de fonctionnement. Louable

A la clôture le l’exercice 2010, les comptes de l’association présentent 

Un solde créditeur de 6259.74€ 

Il nous est impossible de faire un budget prévisionnel gestion aléatoire !!! pour l'année à venir du fait du montant des cotisation qui n'est pas « fixe » ??? Pourtant la cotisation est votée en AG, voir PV de l'AG ci-dessous ! Plutôt la crainte que toutes ne réadhèrent pas ... et du caractère aléatoire des déplacements et rendez vous officiels, ainsi que des frais de courriers qui ne sont pas prévisibles non plus. Nous pourrions le faire si nous avions des frais fixes, ce qui n'est pas le cas.

 

Rapport moral –Exercice 2010

 

Rappel des valeurs de l’association

Les missions de l’association

L'association [bip] a été créée afin de regrouper, d'informer, de soutenir et d'aider les victimes des implants mammaires frauduleux fabriqués et commercialisés par la société Poly Implant Prothèse.

Toutes les actions entreprises et menées par l'association ont pour unique but de faire valoir nos droits ainsi que notre reconnaissance en tant que victimes, et d'obtenir réparation des préjudices subis.

Les rapports avec l’environnement

-En premier lieu rappelons le dévouement sans limite du cabinet [bip], qui depuis le début de cette affaire nous représente à moindre frais pour les victimes. Merci à eux.

-Remercions également le Dr [bip], qui nous épaule depuis toujours et répond toujours présent tant pour nous conseiller que pour nous accompagner en toutes circonstances.

-L'association [bip] est en contact constant avec l'AFSSAPS, avec laquelle nous avons collaboré lors de la mise en place du document d'aide à la décision des patientes, ainsi que le Ministère de la santé, où nous sommes régulièrement reçus, la gendarmerie de Marseille, et tout les acteurs principaux de cette affaire.

-Merci à Mr Jerome Guedj, vice président du conseil général de l'Essonne, inspecteur général à l'IGAS, qui nous a fait l'honneur à plusieurs reprises de sa présence à nos cotés lors de nos manifestations au Ministère de la santé.

-Mme Simone VEIL en réponse a mon courrier le 24 juin 2010 me fait part de sa considération malgré le fait qu'elle ne puisse intervenir en notre faveur.

-Le comité des Pyrénées Atlantiques de la ligue contre le cancer nous avait contacté en la personne de Mr Pierre Nollevalle, afin de nous manifester son soutien.

-Sans oublier tous les médias qui nous suivent régulièrement et sans lesquels nombres de victimes ne serait pas informé de cette fraude sans précédent.

A toutes ces personnes,ou ces organismes, l'Association [bip] tenait à adresser un message de remerciements particulier pour leur précieux soutiens.

Le déroulement des activités

-Depuis sa création, l'Association [bip] a pris une ampleur inattendue et nous avons, au vu du nombre grandissant de victimes se manifestant auprès de nous, décidé de la mise en ligne d'un forum d'information. Suite à nos multiples demandes nous avons réussi à obtenir ( chose rarissime pour une association ) pas dans le cas d'associations de victimes ! plusieurs entretiens au ministère de la santé.

Entretiens durant lesquels nous avons pu faire part de nos questions légitimes, de nos points de vue quand au manque de réactivité de la part des organismes sanitaires et ministériels, et avons, à force de persévérance, été prise en compte lors des décisions des organismes concernés.

Décisions qui rappelons le, ne nous conviennent pas pleinement, mais qui demeurent néanmoins une avancée vers la prise en charge totale que nous réclamons.

Bilan des activités

- Obtention de prises en charges partielles ordonnée par Mme Roselyne Bachelot au lendemain de notre entretien du 28 septembre 2010 au ministère de la santé. Prise en charge demandée dès l'annonce de l'affaire par le syndicat des chirurgiens plasticiens !

- Certaines cliniques, sensibles à notre cause nous ont proposé des tarifs avantageux . non conventionnée pour l'une d'elle donc pas de prise en charge, effectivement c'est avantageux ! ... quel intérêt d'obtenir une prise en charge par la sécurité sociale si c'est pour ne pas en bénéficier ? 

 

Le rapport avec les adhérents

-Par le biais du forum de l'association, la communication censurée et l'information entre adhérentes sont primordiales et nous sommes heureux de constater que la solidarité est de mise entre victimes.

L'écoute et le soutien, parfois même les aides dans les diverses démarches font toute la richesse de notre association, ainsi que les radiations abusives.

Chaque adhérente a la possibilité de contacter le bureau de l'association via l'adresse mail à disposition et nous répondons dans les plus brefs délais aux demandes. les contacter c'est facile, obtenir des réponses ... c'est autre chose, pourquoi les adhérentes postent sur ce blog de façon anonyme ? 
Les bénévoles

Membres du bureau et administrateurs du forum fournissent un travail énorme, bien souvent insoupçonné et loin des regards, nous tenons également à les en remercier, ainsi que les adhérentes qui elles aussi nous apportent une aide précieuse en nous communiquant des informations utiles.

Les projets  

-L'association avait pour projet principal, outre la reconnaissance des victimes en tant que telles par les autorités, la demande de mise en place d'un fonds de solidarité par l’État, et malgré nos nombreuses demandes rien n’a été fait en ce sens, cela reste donc dans les objectifs de l'année à venir.

L'association a également pour projet de rencontrer le président du syndicat national de chirurgie plastique réparatrice et esthétique afin de faire le point sur le comportement trop souvent scandaleux des ses adhérents, autrement dit les chirurgiens. Au bout d'un an, il serait temps !

Ne vous inquiétez pas, le MDFPIP oeuvre depuis de longs mois et l'aboutissement est proche.

Nous demanderons, une nouvelle fois audience auprès du Ministre de la santé en personne, en espérant que ce dernier aura plus de temps a nous consacrer que Mme Bachelot qui, je le rappelle avait un emploi du temps trop chargé pour accéder à notre requête.

Conclusion

 Un bilan plutôt positif, ???, concrètement, qu'a-t-il été obtenu ? qui nous fait réaffirmer que notre union à toutes a fait et continuera à faire notre force.

L'association poursuit ses objectifs qui resteront inchangés, et pour cela nous avons besoin de tout le monde, inutile de vous rappeler que le combat n'est pas terminé, et que même réopérées, nous devons rester unies aux cotés de celles qui souffrent encore

 
Nous avons engagé un combat légitime toutes ensembles, et c'est toutes ensembles que nous le mènerons à terme.


         La Présidente de l'association [bip]

 

PROCES-VERBAL de l'Assemblée Générale ordinaire du 04/03/2011 04/04/2011

 

Association [bip].
L'an deux mille onze, le quatre avril à 14heures, les membres de l'association, se sont réunis au palais des congrès Micropolis de Besançon sur convocation du conseil d'administration en date du 22/02/2011. 

L'assemblée est présidée par [bip], en sa qualité de présidente .Le secrétariat est assuré par [bip].

La présidente constate après émargement de la feuille de présence que 232 des membres sur 1052 sont présents ou représentés ; le nombre total de voix est ainsi de 232 Madame la Présidente   déclare alors que l'assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.

232 personnes vont décider pour 1052, malgré 200 pouvoirs possibles par personne ! ... belle preuve de démocratie et de représentativité ! 

Puis, la présidente rappelle que l'ordre du jour de la présente réunion est le suivant :  

• lecture et approbation du rapport morale  

• lecture et approbation du rapport financier  

• fixation du montant des nouvelles cotisations  

• Résolutions 

• élection des membres du conseil  

• questions diverses.  

Personne ne désirant plus prendre la parole, le président ouvre le scrutin sur les résolutions figurant à l'ordre du jour : 

PREMIERE RESOLUTION

Lecture et approbation du rapport moral de l’exercice 2010 par la présidente.

Approuvé à l'unanimité

DEUXIEME RESOLUTION

Après lecture du rapport financier relatif aux comptes de l'association pour l'exercice 2010, l'assemblée générale approuve ledit document tel qu'il lui a été présenté. Approbation de comptes incomplets ???

Dès lors, quitus de sa gestion est donnée au trésorier pour l'exercice écoulé.

Il est impossible de prévoir un budget pour l'année 2011, l'assemblée générale approuve cela. Etonnant !!!

Cette résolution est adoptée à l'unanimité. On navigue à vue, bonne gestion !!!

TROISIEME RESOLUTION

Après débat, l'assemblée générale décide de fixer le montant des nouvelles cotisations

dues au titre de l'exercice 2011 comme suit : 5. euros annuel .

Cette résolution est adoptée à l'unanimité

QUATRIEME RESOLUTION

Après rappel par Madame la Présidente que trois sièges sont à pouvoir,

il est procédé à l'élection des administrateurs à main levée 

Sont déclarés régulièrement élus : 

Me [bip] avec 232 voix

M. [bip] avec 232voix

M.[bip]avec 232 voix 

– Respectivement au poste de Présidente, Trésorier et Trésorier adjoint

Normalement, l'AG élit le conseil d'administration qui à son tour élit les membres du bureau !

QUESTIONS DIVERSES POSEES PAR LES MEMBRES

Question sur la validité des 8 années de mandat est posée par Me Sallé Anne Laure qui n'est pas d'accord, Enfin une réaction saine !!!

Réponse: La durée du mandat de la présidente à été fixé à 8 années afin de proteger l'association et de pouvoir continuer le combat mené sereinement.

Se protéger de quoi ?

Question: Quel est notre action juridique face aux chirurgiens?

Réponse: La présidente souhaite, avec les avocats, rencontrer le syndicat des chirurgiens pour obtenir une réponse collective de leur part. L'association n'attaque pas les chirurgiens, ce n'est pas son but.  

C’est pas ce qu'on lit sur le forum, pardon lisait dur l'ancien forum !

Question: Avons nous une certitude sur l'issue de cette affaire?

Réponse: Non, nous n'avons aucunes certitude sur la clôture de cette affaire Il y a d'autres procédures possible si nous n'obtenons pas d'indemnisation 

Saisir la CIVI Si il y a indemnisation pour le Médiator, pourquoi pas pour vous. 

Nous voulons la même chose pour vous.

L'assurance de PIP ne couvre pas les fraudes

En ce qui concerne le TUV, on ira chercher leur responsabilité et la gestion de cette partie du dossier  se fera en France.

Question: Est ce judicieux de demander une contre expertise?

Pourquoi ? Une expertise a déjà été mandatée par le tribunal !

L'AFSSAPS a publié les résultats, manque de confiance ?

Réponse: Une expertise coute très cher (environ 150 000€)

Si l'afssaps est mis en cause, des experts seront mis en place et payés par l'état

Nous assisterons certainement dans ce cas à une « guerre d'experts ».

Question: Qu'est ce qu'un fond de solidarité?

Réponse: C'est une structure qui indemnise les victimes. C'est l'état qui prend en charge les victimes

Question: Peut-on forcer un chirurgien à vous opérer?

Réponse: Non mais vous pouvez demander un autre avis à un autre chirurgien

Chaque cas est particulier et seul un chirurgien peut prendre la décision qui s'impose.

Question: Est il impératif de récupérer nos prothèses?

Réponse: Les prothèses sont à vous mais il n'est pas nécessaire de les récupérer

Il n'y a pas de doute sur la défectuosité des prothèses.

La seule preuve nécessaire est le port de ces prothèses.

Question: Est il important de remplir le document de l'afssaps?

Document réservé à un usage professionnel 

Réponse: Oui, et il serait bien de noter le nom du chirurgien en fournisseur

Il est bien précisé que le document doit être renvoyer à Me [bip] par voie postale

Et pourquoi pas à l'AFSSAPS ... c'est très simple, parce qu'elle ne l'a pas demandé !!!

La date de risque est le 30 mars 2010

Date d'incident, date de l'échographie

Question: Est il urgent de retirer les prothèses?

Réponse: On ne sait pas. Les autorités disent que c'est à vous de choisir.

Nous pensons qu'il vaut mieux les enlever si vous en avez la possibilité.

Question: Les examens médicaux prescrits sont ils suffisant?

Réponse: Pour ce qui est de l'échographie, non. Les autres examens montre parfois de faux resultats.

Aucun de ses examens n'est fiable à 100%  

Question: sera t on convoqué au tribunal?

Réponse: Les avocats représentent l'association et ses adhérentes

L'instruction va surement demander aux avocats de centraliser les adresses.

Il y aura surement une convocation sur Marseille mais vous ne serez pas reçue personnellement.

Il n'y a aucune obligation de venir au procès. 

Sauf que le procureur souhaite la présence d'un maximum de victimes !

Vous serez défendues individuellement

Question : Ma cotisation est t'elle deductible des impots ?

Réponse : Non. Pour ce faire il faudrait que l'Association soit reconnue d'utilité publique.

Question : Pourquoi 200 pouvoirs par membres ? Du jamais vu !

Réponse : Dans une association comptant autant de membres que la notre si chaque adhérentes avait par exemple 10 pouvoirs très peu d'entre elles pourraient etre représentées c'est la raison pour laquelle CHAQUE adhérente a droit a 200 pouvoirs.

Il suffit de prévoir un vote par internet, tout à fait possible si çà figure dans les statuts !

Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 16h26 heures. 

De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal, signé par le président et le secrétaire.

La présidente Le secrétaire

M[bip] Mr [bip]

PROCES-VERBAL de l'Assemblée Générale extraordinaire du 04/04/2011

 

Association [bip]
L'an deux mille onze, le quatre avril à 17 heures, les membres de l'association, se sont réunis au  palais des congrès Micropolis de Besançon sur convocation du conseil d'administration en date du 22/02/2011 L'assemblée est présidée par Mme [bip] en sa qualité de présidente.

Le secrétariat est assuré par M [bip]

La présidente constate que 232 membres sur 1052 sont présents ou représentés ; le nombre total de voix est ainsi de 232,

232 personnes vont décider pour 1052 ... belle preuve de démocratie et de représentativité !

Mme la Présidente déclare alors que l'assemblée est régulièrement constituée et peut valablement délibérer et prendre des décisions à la majorité requise.

Puis, la président rappelle que l'ordre du jour de la présente réunion est le suivant :

• Approbation du changement d'adresse du siège sociale de l'association

• Modification des statuts la présidente ouvre le scrutin sur les résolutions figurant à l'ordre du jour :

PREMIERE RESOLUTION

Approbation du changement d'adresse du siège sociale de l'association adopté à l'unanimité

DEUXIEME RESOLUTION

Après lecture des nouveaux statuts, l'assemblée générale les adopte à 250 voix favorables,1 ne se prononce pas et 1 voix défavorable Les nouveaux statuts ont été appliqués (200pouvoirs par membres ...) avant d'être votés, cherchez l'erreur !!!

Les adhérentes ne peuvent pas adhérer à 2 associations, curieux, en quoi est-ce gênant ? , ... et la liberté dans tout çà ???

Me Sallé Anne Laure s'opposant a la durée de mandat de la présidente ainsi qu'au nombre de pouvoirs attribués à tout membre adhérent une seule adhérente intéressée à la vie de l'association ? Pourquoi est-ce la seule citée ???

Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 18h20. 

De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal, signé par la présidente et le secrétaire.

La présidente Le secrétaire

Me [bip][bip]

 


 

Une chose extrêmement surprenante, est la tenue d'une assemble générale s'appuyant sur des statuts votés en assemblée générale extraordinaire, ayant eu lieu après cette AG !

De plus, une adhérente nous a contacté, pour nous dire que ses questions et ses oppositions n'ont pas été consignées dans les procès verbaux ...

Ceci constitue quelques irrégularités supplémentaires sur la validité de ces assemblées générales.

 

Autre problème : certaines adhérentes radiées abusivement de l'association [bip],  n'en étaient pas moins donatrices. A ce titre, elles ont un droit de regard sur les comptes, droit qu'elles n'ont jamais obtenu !

 

Au vu de ces comptes-rendus, très incomplets, notamment le rapport financier, l'absence de budget prévisionnel, le manque de démocratie et de représentativité, je vous rappelle : une trentaine d'adhérentes présentes représentant 232 adhérentes sur 1052 !!!, tout ceci laisse planer des doutes sur la gestion de cette association, la main mise de quelques unes sur l'association.

Quelle valeur accorder à la tenue des ces 2 assemblées générales ?.  

Qu'en pensez-vous ? Laissez-nous vos commentaires ...

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP


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Victime de prothèses PIP - dans Vie associative
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commentaires

victime 10/05/2011 22:10


Bonsoir à TOUS
Cela faisait un petit moment que je n’étais pas venue, je découvre tous ces commentaires ce soir.
Je voudrais simplement intervenir en répondant à Yvette.
Je suis désolée de vous contredire Yvette, mais je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Quand vous dites « Elle a peut être le verbe haut et le langage coloré mais au moins elle a du caractère
et c'est ce qu'il faut pour être à la tête d'une d'une association telle que celle ci, quelle détermination montrerait elle si elle était molassonne et se laissait marcher sur les pieds? »
Avoir « le verbe haut et le langage coloré » ne signifie pas être apte pour être à la tête d’une association, quelque qu’elle soit.
Par contre, une personne posée, polie, intelligente, discrète, respectueuse, me paraît être des qualités plus appropriées.
Quand à dire que les avocats semblent apprécier…..j’ai un doute.
Et ce n’est pas avec « elle » qu’ils travaillent, mais avec toutes les victimes, qui les ont mandatés pour assurer leur défense.
Personnellemnt, je ne détiens aucun apanage de quoi que ce soit, sauf celui d’être une victime de PIP.
Salutations à TOUS.


Tartine 10/05/2011 11:56


Tiens en parlant de chèque en blanc ,
je proposerais bien cela à la presidente du troupeau de bovins sous perfusion de xylocaine :

Pour la cotisation 2011/2012 puisque nous savons pas encore ce que nous allons faire et que nons avons fait aucune proposition en AG, je propose cela :

- envoyez moi un chèque signé mais en blanc, san montant.
Ainsi, si une idée de génie nous vient, acheter l'Iphone 5, une tablette, renplacer l'ordi, un ecran 135 cm, une seminaire à Bali, une opé CRPCE, etc etc ...
on utilisera vos chéques .
ainsi on pourra dire que les dépenses = les recettes au centième d'euro près !!!
Ca c'est un livre de comptes !!
Elle est pas belle la vie !!!


Victime de prothèses PIP 09/05/2011 20:25


Malheureusement, personne ne demande rien, à croire que l'habitude de cette association est de recevoir des chèques en blanc !!!


EPHEMERE 09/05/2011 18:31


Un niveau de conscience rivalisant avec une huître du bassin d’Arcachon amplifiées par de grotesques déclarations.
A croire que dans leur misérable existence, certaines personnes semble n’être entouré que de braves brebis dociles et serviles, vides de toutes réflexions.
Piteux constat de l’émergence de l’individu postmoderne.
Et forcément, la passivité, n’entraînant aucune révolte, le constat est évidemment sombre.


Tartine 09/05/2011 17:20


En effet il n'y aura jamais de réponse,
preuve qu'on est très, très loin de l'irréprochable.

Et dire que ça ne dérange personne dans la masse des adhérentes ! Je suis vraiment outrée, pas tant de mollesse et de soumission.


cerise 04/05/2011 16:44


c sur qu il n y aurra jamais de reponse !!! moi sa m aurrai pas deranger qu elle prenne 50 euros dans les depenses pour s acheter une paire de shoes pour nous representer plus descement qu avec des
tongs au tribunal !!!!


timtamare 04/05/2011 11:05


laisser tomber, vous aurez jamais de réponse....lol


Tartine 02/05/2011 22:22


Tartine à mirabelle !
Tu sais pas que 99% des banques ont un acces informatisées aux comptes courants.

Dis moi le nom de la banque de pop et je te dis dans la minute comment mettre en ligne les comptes !
;-))))))


chantal 02/05/2011 22:05


Elle va le faire! J'aurais envie de dire qu'il y a agression, et que pour notre cause c'est pas bon. Je suis pas d'accord, Tartine, va sur docti pour te défouler, et lâche le blogue stp...


Mirabelle 02/05/2011 21:51


Réponse à Tartine
Il faudrait un scanner pour diffuser les relevés bancaires, et un scanner n’est pas mentionné dans les dépenses …...
Un tableau Excel ou Word avec quatres colonnes par exemple suffirait: DATE/DESIGNATION/DEBIT/CREDIT
et la fin les totaux


Hugo 02/05/2011 21:21


j'aime tes blagues tartine.....lol...
Quelle est la différence entre une présidente d'association et un pitbull???
Un jour le pitbull lâche l'affaire......hi hi hi hi


Tartine 02/05/2011 21:04


Réponse de Tartine à la Mirabelle !!!

tu te noies dans un verre d'eau !!!
Suffit dans un premier temps de diffuser les relevés bancaires..
Très simple et Rien à faire... à moins que les banquiers choisis soient comme les tresoriers et ignorent excel ou les comptes informatisés. ils ecrivent tout à la main !!

.... bon c'est possible ça ? les relevées tout les mois ça fait juste 12 pages !! mmmmhhh quelle lecture !!!


relou 02/05/2011 20:48


A quoi ça sert de se payer un iphone dernier cri, un ordinateur idem, si deux trésoriers et une présidente sont incapables de foutre sur une page excel : 4 colonnes avec les rentrées, les depenses
et le libélé pour chaque cellule.
avec au pied, colonne une (les rentrées) moins colonne deux (les dépenses) et de diffuser ça sur le forum, le blog etc etc !!!
A quoi y sert l'ordi, passer des films de cul, des jeux et faire joujou sur facebook, ?????????

Personne se pose des questions de ce genre ???
Vraiment, s'il y avait quelque chose à cacher, on pourrait pas mieux s'y prendre !!!


Mirabelle 02/05/2011 19:58


ça c'est deja fait, mais la dame "future exPPP" voulais si j'ai bien compris un detail des depenses de l'excercice clos ( qui dit details dit compte rendu non? ) Commentaire n°6 posté par
Association ppp aujourd'hui à 16h40

Non, je ne crois qu'elle veuille un compte rendu, si j'ai bien compris , elle veut les dépenses poste par poste:
Pas compliqué....détaillé les dépenses pour:
Ordinateur: .......
Déplacements:......
Envois postaux:....
Papeterie..........
Cartouche d'encre...
Téléephone...........
Etc, etc............
Différenciés le montant des cotisations à celui des dons....
Pour les justificatifs ...ça s'appelle des factures.
Les photocopies peuvent êtes adressées par écrit au trésorier sur demande écrite par les adhérents( l'envoi et les photocopies seront à la charge du demandeur)


Tartine 02/05/2011 16:52


Le role du président :
- Representer l'association,
- Arbitrer,
- Déleguer les différentes taches administratives ou fonctionnelles,
- Assurer la responsabilité des actions entreprises (les bonnes et les mauvaises),
- Etre le garant de la démocatie dans l'association.

Toutes les autres taches sont du ressort de délégations permanentes ou ponctuelles.


Tartine 02/05/2011 16:46


La principale qualité d'un president, qu'il s'agisse de Microsoft ou du club de boulistes du coin, c'est de savoir s'entourer et surtout de savoir déléguer pour que toutes les taches soient faites
en bon respect de la réglementation.


Association ppp 02/05/2011 16:40


ça c'est deja fait, mais la dame "future exPPP" voulais si j'ai bien compris un detail des depenses de l'excercice clos ( qui dit details dit compte rendu non? )


Victime de prothèses PIP 02/05/2011 16:00


Par contre Madame la présidente quand je vous lis :

"Pour les comptes détaillés, je vais les preparer, laissez moi un peu de temps car j'ai en ce moment pas mal de démarches en cours, sans compter les réadhesion a traiter et les victimes que
j'essaye d'aider individuellement, et reprendre les comptes a zero afin de detailler est une sacrée masse de travail, mais c'est en cours, si cela peut en rassurer certaines ce ne sera pas un
travail vain,"

Je ne comprend pas bien, vous avez un trésorier et un trésorier adjoint, ce sont eux qui doivent tenir les comptes. Il n'est pas très difficile de noter au fur et à mesure les dépenses d'un côté
avec leurs intitulés et de faire de même pour les recettes, personne ne vous en demande plus !


Victime de prothèses PIP 02/05/2011 15:56


"Tartine", je ne souhaite pas censurer ici, mais je vous serais gré de ne pas tenir de tels propos, je vous remercie.


tartine 02/05/2011 14:24


Bon une petie blague maintenant pour détente l'atmosphère.

les relations entre présidente et trésoriers :
(toutes comparaisons avec des situations réelles ne seraient que pures coincidences et absolument infondées)

Il ne faut pas confondre : - tenir les cordons de la bourse avec les tresoriers - et tenir les bourses des trésoriers .....

car les comptes finissent par s'en ressentir !!


Tartine 02/05/2011 13:21


Une devinette :
Savez comment on dit :
je me suis payé le dernier iphone ??

Réponse :
j'ai financé la mise en place d’une ligne de téléphone portable !!!!

mdr !!


Tartine 02/05/2011 10:19


C'est du TRES grand n'importe quoi à toutes les lignes !!
-Quand on présente des comptes au centime d'€ près, on présente un livre de comptes avec une colonne entrée et une colonne sortie.
- surtout que 1000 adhesions à 30€ ça fait 30000€
- pourquoi ne pas adhérer à plusieurs associations ? les objectifs peuvent être complémentaires et pas forcement tous les mêmes ??
- Au fait c'est quoi les objectifs de l'assoc ci dessus pour l'année à venir ?? il y en a pas, puisqu'il y a pas de budget, pas de prévision....
- Pourquoi parler de relations avec l'AFFSAPS puisque d'un autre coté l'assoc p.p a ATTAQUE l'l'AFFSAPS par la voie de ses avocats (vous le savez pas ??)
- 200 pouvoirs par personne , c'est pire que dans les républiques bananières !! les 3 personnes du bureau, elles avaient donc 600 voix lol lol !!
- c'est qui les sbires élus du bureau. Ils sont spécialisés en quoi pour se présenter et se faire elire ???
- c'est quoi le protocole detresse négocié avec une clinique non conventionnée, dont beaucoup de pub a été faite et qui a opéré quelques membres bien placés de l'association ??

- enfin la meilleure pour la fin : "quitus au tresorier" !! lol lol !!


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