Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 20:12
Les questions à se poser avant d'adhérer à une association de défense de victimes

Article pour faire travailler vos neurones et répondre aux nombreuses questions que vous me posez depuis quelques jours.

 

Dois-je adhérer à une association ?  

Comment choisir celle qui répondra à mes attentes ?

 

Pour les autorités sanitaires, les chirurgiens, les autorités judiciaires, la presse et tous les acteurs qui pourraient intervenir dans cette affaire, avoir un interlocuteur unique, en l'occurrence la présidente d'une association, simplifie les choses.

 

Bien sur, la personnalité de la présidente est primordiale ...

 

Faut-il une présidente agressive et qui "tire sur tout ce qui bouge" ou une présidente plus réfléchie, qui modère ses propos et propose des solutions ?

Consulte-elle ses adhérentes avant de prendre position ou de faire une action au nom de l'association ? 

Est-il judicieux de désigner l'État comme responsable au lieu des dirigeants de PIP, de l'accuser de discrimination parce que les femmes ne sont pas toutes prises en charge de la même façon ? Est-il approprié de s'associer aux ex-employés de PIP ?

Ou vaut-il mieux une présidente qui se pose des questions, enquête, vérifie les informations, collabore avec tous les acteurs du dossier afin de trouver des solutions pour qu'un tel scandale sanitaire ne se reproduise pas et que les victimes soient reconnues et entendues ?

 

Il ne faut pas perdre de vue que cette personne représente les victimes, donc vous devez vous "reconnaître" dans sa façon d'être et ses prises de position ... elle vous entraîne dans son sillon et inévitablement, vous êtes mises dans le "même sac" !

 

Autre point très important, l'association, proprement dite.

 

- L'association est-elle déclarée en préfecture ? 

Les objectifs de l'association : Sont-ils clairement décrits ? L'association explique-t-elle précisément ce qu'elle cherche à obtenir ? Précise-t-elle comment elle compte y arriver ?

Les statuts de l'association : Ils doivent avoir été déposés en préfecture lors de la création de l'association. Pour qu'elle puisse correctement et démocratiquement agir, les statuts doivent décrire dans les moindres détails les règles de fonctionnement : La composition du bureau, le nombre de membres du conseil d'administration, les modalités de renouvellement de ce dernier, le quorum (nombre d'adhérents présents ou représentés) requis pour que les décisions prises en assemblée générale ordinaire soient valables, le nombre de pouvoirs qu'un adhérent peut cumuler au maximum, les possibilités et les conditions pour réunir une assemblée générale extraordinaire, les conditions d'adhésion et d'exclusion des adhérents, la dissolution de l'association.

 

Toutes ces informations doivent être disponibles pour toute personne en faisant la demande avant son adhésion.  

 

Comment voulez vous qu'une association fonctionne normalement

si tous ces éléments ne figurent pas dans les statuts ?

 

Imaginez les décisions que peut prendre le bureau s'il n'y a pas de quorum pour l'assemblée générale, si les adhérents peuvent cumuler plusieurs centaines de pouvoirs, qui plus est, si les "têtes" de l'association récupèrent ces pouvoirs ?... Il suffit de 2 à 3 personnes pour bloquer l'association et instaurer une sorte de "dictature".

Surtout si ces articles, non déclarés en préfecture, sont sortis du chapeau juste avant l'assemblée générale !

 

Informez-vous et faites votre enquête car malheureusement nous ne pouvons vous en dire plus, sous peine de diffamation ... nous avons déjà reçu des "menaces".

 

Ensuite regardez les moyens de communication de cette association.

 

Quels moyens utilise l'association pour nous défendre ? Par exemple, est-ce la médiatisation ou la collaboration active avec les autorités de santé et les acteurs de l'affaire ? 

La médiatisation à outrance est-elle bénéfique aux victimes ? 

Lorsque celle-ci est bien utilisée par la représentante de l'association, par sa pondération, son esprit de synthèse et d'analyse, cela ne peut que "servir notre cause". (cf : le reportage d'Envoyé Spécial)

A contrario, rappelons nous simplement, à titre non exhaustif, que l'annonce de dépôt de lettres de créances en masse nous a empêché de nous porter créancières de la société PIP. (cf : Témoignage de Murielle)

 

Aujourd'hui, chaque association a son forum ...

 

Parcourez-les, regardez leurs fonctionnements, la liberté d'expression, les réponses aux questions posées ...

Est-il normal de se faire "bannir d'un forum" simplement parce que vous demandez des explications sur une action ou une prise de position de l'association ? 

Est-il étonnant dans ces conditions que les adhérentes d'une association appellent la présidente d'une autre pour avoir les réponses qu'elles n'osent pas poser par peur de se faire bannir ? 

 

 

Je ne cherche en aucun cas à défendre ou accuser une association plus qu'une autre, mais je m'efforce de vous donner les critères de jugement pour que vous fassiez votre choix en toute connaissance de cause.

 

A ce jour il existe 2 associations, dont les liens sont sur notre page d'accueil, consultez leurs sites afin de vous faire votre propre opinion.

 

Personnellement, au début, j'ai adhéré, comme beaucoup, à l'association [bip], car c'était la seule. Lorsque je suis arrivée sur le forum [bip], un "post" parlait de femmes qui se retrouvaient bannies pour avoir créer une autre association. J'ai compris bien plus tard malheureusement, que ces femmes, ne se retrouvant pas non plus au sein de [bip], venaient de créer le MDFPIP. Préoccupée par mes problèmes de santé, je me remettais d'une ré-intervention, je ne me suis pas posé plus de questions.

Au cours de l'été, j'ai posé des questions sur certaines actions de l'association et j'en ai été radiée, (comme une dizaine d'autres femmes), sans motif valable à mes yeux, parce que je me serais rendue coupable, d'après [bip], "d'acte nuisant à l'association". Nous n'avons pas obtenu plus d'explications ! 

 

Aujourd'hui, j'ai rejoins le MDFPIP, association qui correspond plus à mes attentes et dans laquelle je me sens beaucoup mieux représentée. De plus, au sein de cette association, chacune peut bénéficier des services, de l'accueil et des informations sans avoir besoin d'adhérer. D'ailleurs je vous rappelle que son assemblée générale est ouverte à tous. (voir article)

  

 

Remarque : Je vous rappelle que pour déposer plainte et être reconnue comme victime, il n'est pas obligatoire d'appartenir à une association. Dans notre cas, ce sont des plaintes individuelles qui sont déposées et enregistrées. Attention, il ne faut pas confondre les actions collectives et les plaintes collectives, qui n'existent pas aux yeux de la loi française.

 

Pour se faire entendre, plus nous serons nombreuses à avoir déposé plainte, plus nous serons entendues et mieux nous serons considérées.

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
A propos de cours ... l'orthographe n'est pas votre fort !<br /> <br /> Quant au reste de vos propos, je ne ferais aucun commentaire ... les victimes apprécieront.
Répondre
C
et aussi avant tout.....avant d ecrire...des inepties,en essayant de dire qu on tire pas sur une association ni sur l autre...ben voyont rien que cela!!on ferez bien de prendre des cour,des cours<br /> anti-ridicule!!<br /> ces femmes qui souffrent ont déja assez à faire,qu a votre gueguere de maternelle...<br /> Ce qu il y a de sur c est que si je devais prendre un association j irai pas prendre celle que vs portez au sommet,(M.... machin truc murielle )mais l autre...car juste de voir votre politique<br /> sournoise cela donne envie de vomir,genre sais pas moi qui ai ecris...!!donc j imagine le suivi de l assoc!!!!
Répondre
A
<br /> Bonjour Madame,<br /> <br /> Certes il y a des questions légitimes que les adherentes peuvent se poser de plein droit, mais on peut poser des questions sans dénigrer ni remettre en cause le travail effectuer.... La gestion<br /> d'une asso n'est comme vous le savez pas si simple que cela, et nul besoin de venir y ajouter des sous entendus vaseux.... Oui nous "collaborons" avec les autorités, pas de la meme maniere que<br /> Muriel, mais chacune sa façon de faire.... quand je lis que les actions que nous menons ne donne rien, c'est faux, quand je vois qu'on remet en doute des demandes qu'on m'a faites en présence du Dr<br /> Courtois en "chantant" qu'elles n'existes pas que repondre? je ne vais pas batailler sur des questions de ce genre... je sais ce que nous faisons et je n'ai nullement l'intention d'epiloguer là<br /> dessus... Nous sommes en ce moment meme en attente de reponse a plusieurs démarches entreprisent, et si elles portent leur fruit j'en informerai les membres, en attendant, je pense qu'elles ont<br /> deja assez de soucis sans venir ajouter a cela de faux espoirs ou des infos encore incompletes....<br /> Bref, tout ça pour dire que je ne reste pas inactive, loin de là, et que je ne crie pas forcément sur tout les toits chaque action que j'entreprends sans savoir si cela nous apportera quelque chose<br /> car dans le cas contraire cela decouragerais peut etre les victimes, ce qui n'est pas le but, le but etant de leur apporter des solutions. je n'ai pas de formule magique pour cela mais j'y travail<br /> au mieux... qu'on critique ma façon de faire ok, mais qu'on ne dise pas que nous n'entreprenons rien de concret car c'est loin d'etre le cas... que j'ai pris la grosse tete? pour quelle raison je<br /> vous prie? je ne cherche ni gloire ni fortune, a chaque demande d'interview je propose soit des membres de l'asso, soit ( et cela vous surprendra peut etre ) je donne les coordonnées des autres<br /> forum ( pimp et mdf ) car au dela des "guerres streriles" l'interet des victimes est en jeu....Pour les comptes détaillés, je vais les preparer, laissez moi un peu de temps car j'ai en ce moment<br /> pas mal de démarches en cours, sans compter les réadhesion a traiter et les victimes que j'essaye d'aider individuellement, et reprendre les comptes a zero afin de detailler est une sacrée masse de<br /> travail, mais c'est en cours, si cela peut en rassurer certaines ce ne sera pas un travail vain, mais vous ne semblez pas comprendre les depenses qu'engendre autant de membres et m'entendre dire (<br /> ou plutot lire ) que j'ai certainement payé ma reop avec l'argent de l'asso me herisse le poil, car certes j'ai beaucoup de defaut j'en conviens, mais la malhonneteté et le profit n'en font pas<br /> parti et si vous me connaissiez un tant soit peu, vous le sauriez....<br /> Pourquoi ne pas adherer aux 2 asso? vous avez sans doute la memoire courte et selective Madame, mais mon point de vue n'est peut etre pas totalement objective....<br /> je ne sais pas si j'ai oublié de repondre a des questions, si c'est le cas rappelez le moi<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je crois que vous ne m'avez pas compris, je ne dénigre pas votre condition de mère. Je vous reproche simplement d'avoir en quelque sorte pris la grosse tête et de faire un peu trop ce que bon vous<br /> semble, c'est tout et j'écris simplement (a ma manière certes agressive) pour vous rappeler que vous ne faites pas votre boulot comme il se doit d'être fait ... C'est tout, et non je ne me<br /> risquerai pas à vous communiquer mon pseudo d'adhérente car je sais que vous virerai sur le champs pour différentes de vos raisons que j'estime non acceptable ...<br /> Je vous demande simplement de communiquer le détail des comptes sur l'espace adhérente du forum ou de nous les communiquer par mails. Comme ça aucun risque de fuite, si c'est ce que vous<br /> craigniez.<br /> <br /> Et ici par contre vous pourriez me répondre à ces questions :<br /> Pourquoi refuser que Vos adhérentes n'adhèrent pas aux 2 assos ? Perso, je l'ai fait (autre raison pour laquelle je publie anonymement) par simple curiosité, pour savoir ce que les autres<br /> faisaient, et j'ai été très agréablement surprise, la présidente fait bien avancer les choses par son sérieux et collabore étroitement avec toutes les instances, la preuve avec son enquête, son<br /> invitation au prochain congrès bon bref elle est reconnue par les autorités alors que ces dernières ne semblent pas vouloir travailler avec vous ... Bref pourquoi sanctionner une de vos adhérente<br /> si elle est curieuse et veut que les choses avancent, sachant qu'elle reste aussi dans votre asso ? Donnez moi une raison crédible, je ne vous critique pas (dsl mais c'est ce que je fais quand je<br /> suis énervée), j'aimerai simplement comprendre vos raisons parce que je ne vois vraiment pas pourquoi ... C’est normal qu’on se pose des questions, vous ne nous tenez au courant de rien …<br /> <br /> J’ai d’autres questions qui ne me viennent pas à l’esprit tout de suite et je suis pressée, je continuerai prochainement, mais essayez de répondre à celle-ci au moins et puis regardez dans mes<br /> précédents messages, il y a toujours des questions sans réponses ... Merci<br /> <br /> Excusez moi de vous avoir critiqué, mais c’est l’apparence que vous dégagée et je ne suis pas la seule de vos adhérentes à penser ça de vous, même si nous ne vous connaissons pas vraiment. C’est de<br /> cette manière qu’on vous voit et j’espère que ça changera<br /> <br /> PS : Vouloir obtenir des réponses qu'on nous doit, ce n'est pas entretenir "une guerre", ne pas y répondre par contre OUI, c'est la créer ... Si réponses il y a, "guerre" il n'y a plus, c'est<br /> magique non ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ne vous meprenez pas, je n'ajoute nul combat, c'est vous et la dame de ce blog ntre autre qui le creer et qui le maintenez...<br /> et je le repete, ici, je ne vous doit rien.. qu'est ce qui me prouve que vous etes l'unede mes adherentes? et quand bien meme vous ne le seriez pas je vous expliquerais peut etre les depenses que<br /> vous ne csaisissez pas point par point, mais ce n'est certainement pas en denigrant ni ma personne ni ma condition de mere au foyer que vous qualifier de maniere rabaissante, parceque non madame je<br /> ne suis pas chomeuse puisque pas inscrite comme demandeuse d'emploi, mais bien mere au foyer, si pour vous elever ses enfants au lieu de les faire elever par d'autre c'est etre feneante ou paria<br /> alors oui j'en suis une!Bref,tout ça pour dire que ce n'est pas avec ce genre d'attitude que vous obtiendrai quoi que se soit de ma part . Les victimes qui me cotoient de manieres reguliere savent<br /> ce que je suis et les elugubrations de ce blog ne me font ni chaud ni froid. j'ai choisi de poster sur ce blog avec le pseudo Association ppp pour ne pas cacher qui je suis car je n'ai justement<br /> rien a me repprocher, j'aurais pu comme un grand nombre ici prendre un pseudo bidon et deblaterer a tour de bras mais je n'en voit vraiement pas l'interet...<br /> quand au fisc, je le repete Madame, envoyez le, comme ça au moins vous serez peut etre rassurée...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Aujourd’hui je vous réponds en tant que mère de famille et victimes à bout de force. Je suis vraiment abattue et désespérée par vos propos … Vos commentaires ressemblent de plus en plus à ceux d’un<br /> « dictateur ». C’est bien simple de tenir de tels propos, certes ici je ne suis qu’un simple pseudo mais je suis écoutée et j’ai le droit de m’exprimer alors que dans votre association, je n’existe<br /> pas pour la simple et bonne raison que je ne suis pas d’accords avec votre manière de faire et que si je vous avez fait part de mon opinion sous mon identité d’adhérente PPP, vous vous seriez fait<br /> un malin plaisir à me radier de l’asso en un simple clic comme vous l’avez déjà fait avec de nombreuses adhérentes. Vous sentez vous forte avec votre souris à la main ? Vous vous permettez<br /> d’enfoncer un peu plus ces victimes qui n’ont pas toutes eu la chance de n’avoir aucun problème de santé comme vous. S’avez-vous ce qu’elles ressentent ? Avez-vous déjà essayé de vous mettre à leur<br /> place ? Non je ne crois pas, vous n’êtes pas ce genre de personnes sinon vous ne réagiriez pas comme ça devant de simples questions, vous vous sentez menacé ça saute aux yeux, pourquoi ? Je ne sais<br /> pas, peut-être parce que vous existez enfin à travers nous, vous n’êtes plus une simple chômeuse ordinaire, vous êtes désormais une Présidente (whaoouu) avec Votre marque déposée (ça envoie hein ?)<br /> et vous avez peur qu’on apprenne certaines choses. Arrêtez de vivre dans l’apparence et le superficiel et faites votre job. Le plus belle exemple à suivre dans ces circonstances est celui de<br /> Murielle, la présidente du MDFPIP qui elle se bat dans l’ombre pour Nous TOUS, membres ou non de son asso … Elle collabore réellement avec toutes les autorités que vous citez dans votre rapport<br /> contrairement à vous, analysez son travail et son attitude et vous verrez que vous ne lui arrivez même pas à la cheville …<br /> <br /> Votre réponse à mon précédent commentaire illustre bien votre façon d’être, vous n’êtes pas constructive et n’avez aucuns réflexes pour vos victimes. Il est évident que vous n’alliez pas afficher<br /> les comptes en détail sur ce blog mais à la lecture de mon message (message d’une adhérente qui souhaite rester dans l’anonymat, ce que vous devez respecter) vous auriez pu au moins les publier sur<br /> le forum dans la partie réservée aux adhérentes. Il faut tout vous dire je rêve …<br /> <br /> Et oui, je réitère mes propos, si vous ne le faites pas c’est que vous avez des choses à cacher et je me verrai dans l’obligation d’avertir le FISC et de signaler votre asso pour toutes ces<br /> irrégularités et croyez moi, si vous connaissiez un peu plus la loi, vous n’êtes pas toute blanche …<br /> <br /> Sérieusement comment avez-vous fait pour dépenser 7000 € en moins d’un an sachant que les 1500€ de l’AG ne sont pas compris dedans puisque ces dépenses sont celles de 2010 ?<br /> <br /> C’est dingue, j’en suis venue à faire des menaces pour que vous fassiez quelque chose qui est censée être obligatoire… Incroyable … De toute façon je crois que tout vous est égal depuis que vous<br /> êtes devenue présidente, n’est ce pas ?<br /> <br /> Et surtout ne me répondez pas à nouveau que je suis qu’un simple pseudo qui n’a pas le droit à vos réponses. Je vous le rappelle, je suis adhérente de votre asso et je ne veux être radiée, c’est<br /> pourquoi je publie ici. Vous me devez donc bien des réponses pour répondre à votre commentaire. Réponses que j’attends expressément sur le forum.<br /> <br /> Bonne soirée à vous …<br /> <br /> PS : Je pense que les victimes ont assez d’un combat, n’en rajoutez pas un deuxième svp …<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> non chere Madame, je ne suis pas en colere du tout.... je ne vois pas pourquoi je le serais...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Olalala, elle es en colére , faut pas s’enervé , je savai pas que vous disputer.<br /> Vous avez raison , répondé qu’a vos adérente.<br /> Nous c’est vrai que quant ya la réunion, à l’école , y dises tous les comptes, tout ce qui son acheté, c’est tout marqué dans un tableau qui nous donne.<br /> c’es beaucoup pour noel, la fete des meres, la kermesse , tout les achat<br /> faite leur un tableau et vous leur envoyé par le mail a vos adérentes comme ca c’es mieus ca évite les histoire.<br /> bon 1 mai a tous le monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour<br /> Je n’ais jamais rien dis, car je n’aime pas les conflits.<br /> Mais là, je dois reconnaître que cette personne n’a pas tout à fait tort, même si le ton manque de modération.<br /> Je n’ai pas pu participer à l’AG pour cause de distance (600 km), ni me faire représenter, je ne connais personne dans cette association.<br /> La convocation déjà était non-conforme, elle manquée d’éléments.<br /> Mais à la lecture du PV, j’ai été stupéfaite du déroulement de cette AG, toutes ces irrégularités……..<br /> Le nombre de présents ? Le nombre de représentés ? Les deux n’étaient pas différenciés.<br /> L’AG s’est tenue avec moins de 25% d’adhérents.<br /> Quorum insuffisant pour qu’une assemblée puisse valablement délibérer.<br /> Il fallait procéder à une nouvelle convocation, ou là l’exigence du quorum tombe et l’assemblée peut valablement délibérer avec les seuls adhérents présents.<br /> Le nombre de pouvoir autorisé par personne, limité à un nombre impressionnant.<br /> Concernant les recettes :<br /> Le montant global des recettes réunissait : le montant fixe de la cotisation annuelle obligatoire + le montant des dons.<br /> Là, pas trop de problème :<br /> Il suffit de déduire le nombre d’adhérent, et on a connaissance du montant des dons.<br /> Les dépenses :<br /> Là, c’est un peu plus compliqué, le montant annoncé, englobant toutes les dépenses, nous ne savons pas combien, ont étaient déboursé pour :<br /> Les déplacements (transport+hôtel+restaurant)<br /> Le matériel (ordinateur, imprimante, scanner)<br /> Les frais postaux, le téléphone, etc…..etc…..<br /> Aucun budget prévisionnel voté pour l’année prochaine.<br /> L’ancienne présidente réélue pour plusieurs années.<br /> La cotisation annuelle pour 2011 qui augmente de 500% par rapport à 2010.<br /> Que des aberrances.<br /> Cette Assemblée Générale est tout bonnement une mascarade.<br /> Il ne faut pas se leurrer, si nous posons des questions, nous n’obtiendrons pas de réponses.<br /> Aussi, mon adhésion se finissant dans quelques jours, je ne la renouvellerais pas.<br /> Ce que je souhaite, c’est que le combat des victimes que nous sommes, continu.<br /> Seule, c’est certain, c’est impossible.<br /> Mais avant d’adhérer à une association, il faut impérativement se renseigner sur les compétences des dirigeants et sur la véracité des actions entrepris par cette association.<br /> Le MDFPIP ouvre son Assemblée Générale à tout le monde, gage déjà d’une ouverture d’esprit.<br /> Pour info : Les 1500 € dépensé pour l’AG (bip) seront comptabilisé pour l’exercice 2011 (les comptes s’étant arrêtés au 31/12/2010) le « rapport financier, fait état de « l’exercice 2010 »<br /> Merci à l’auteur de ce blog qui nous permet de nous exprimer anonymement et librement.<br /> Salutations.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mesdames, un peu de retenue s'il vous plait ... ce blog n'a pas été créé pour servir de base à des querelles de cour de récréation !<br /> <br /> Future EX-PPP, je comprends votre colère, surtout après avoir lu les PV que vous m'avez envoyé, je les commenterais dans la journée, mais ne vous laissez pas emporter, restée digne.<br /> <br /> Quant à vous Madame la présidente, vous devriez mesurer un peu plus vos paroles ... ayez un minimum de respect pour les victimes et vos adhérentes, dire : "vous, ici, vous n'etes personne, juste un<br /> pseudo" est pour le moins méprisant !<br /> Posez-vous plutôt la question de savoir pourquoi vos adhérentes en arrivent là et pourquoi 232 seulement sur 1052 adhérentes ont participé à votre AG ?<br /> Si vos adhérentes avaient la parole libre, ainsi que vous l'affirmez, cette situation n'existerait pas.<br /> <br /> Je doute de plus en plus que vous ayez l'envergure et les compétences d'une présidente, mais ce qui est sur, c'est que vous avez l'art de créer des situations conflictuelles.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je ne doit comme vous le dites si bien des reponses qu'a mes adherentes uniquement, et vous, ici, vous n'etes personne, juste un pseudo, ce qui fait que je ne vous doit rien.... quand a vos<br /> allégations, croyez ce que vous voulez cela m'est bien égale. Envoyez moi le fisc, ou qui vous voudrez, je n'ai rien a me reprocher ormis certes mon langage,mais le fisc ne taxe pas encore les gros<br /> mots me semble t'il...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tout d’abord, milles excuses à vous « Victime de prothèses PIP », je ne veux en aucun cas vous poser problème ainsi qu’a votre blog. Je veux tout comme vous rétablir certaines vérités qui me font<br /> exploser aujourd’hui. Je vais tenter de modérer mes propos même si cela me sera très difficile… Veuillez m’excuser par avance …<br /> <br /> Pour répondre à « Miss reine de[bip] » : Je publie dans l'anonymat pour la simple et bonne raison que depuis votre AG, il est stipulé dans les statuts de l’asso à l'article 15.4.2 – Exclusion :<br /> "Nul ne pourra adhérer à plusieurs associations de même type, à savoir à d’autres associations de défense des porteuses de prothèses de la marque Poly Implant Prothèse... Ce type d’adhésion<br /> entraînera une exclusion de plein droit."<br /> Vous ne pourrez pas me virer, quel dommage … Voila à quoi sert l’anonymat et je tiens à dire que c’est triste d’en arriver là mais bon …<br /> <br /> Je ne sais pas encore si je vais renouveler mon adhésion chez vous, mais finalement je pense que oui, comme ça je resterais informée de vos dernières bêtises que je pourrai ajouter à mon dossier «<br /> bêtisier PPP » très complet, tout en étant adhérente du MDFPIP bien sur. C’est pourquoi personne ne connaitra mon identité, pas même la créatrice de ce blog. Mais ca n’empêche pas que je soutiens<br /> ce blog et le MDFPIP à 300%.<br /> <br /> Votre dernière blague en matière d’article me donne l’impression d’être dans une cours de récréation … « Si tu vas voir ailleurs, t’es plus mon amie » … Voila à quoi ce résume cet article que je<br /> qualifie d’inadmissible dans une association de victimes. Chaque victime a le droit d’adhérer où elle veut, je vous rappelle que nous ne jouons pas à « c’est mon asso qui a le plus d’adhérentes,<br /> Nah d’abord» LOLEZ avec moi… LOL. Et oui je vous le répète vous me faites pitié par tout vos actes, mais malheureusement, je crois que vous ne vous rendez pas encore compte de vos erreurs.<br /> <br /> A noté que votre assemblée générale s'est appuyée sur des articles qui n'étaient pas encore votés, les statuts ne mentionnaient que les 14 premiers articles donc aux yeux de la loi, cette AG n’est<br /> pas valable …<br /> <br /> Autre chose, je ne bave pas sans preuves (je ne vous ferai pas ce plaisir, rassurez vous), ce que j’affirme je peux le prouver sans difficultés comme beaucoup de choses … Concernant les comptes, je<br /> ne peux que supputer car ils sont pour le moins très, très mais alors très incomplets. J’attends des explications et des précisions car à part dire que je suis mignonne vous ne répondez pas, ce qui<br /> me montre que je n’ai peut être pas totalement tort. Nous sommes sur terrain neutre alors exprimez vous et démontrez moi que je me trompe…<br /> <br /> Pourquoi demander à ce blog de retirer tout contenu citant votre asso alors que vous la citer dans les commentaires ? Pourquoi les comptes sont-ils incomplet ? Que craignez-vous bon sang ? Pourquoi<br /> vos comptes rendus ressemblent à tout sauf à des comptes rendus ? Pourquoi n’utilisez vous pas le correcteur d’orthographe (présidente quand même) ? Pourquoi prétendez-vous toujours que c’est le<br /> procureur de Marseille et non la cellule 13 qui traite les plaintes de l’asso et que vos plaintes sont tous enregistrées ? A ce propos je vous signale que j’ai du refaire la mienne si vous n’avez<br /> pas lu mes précédents messages. Mesdames de PPP, victimes, ce que dit ce blog est vrai. Il y a apparemment quelques problèmes avec vos plaintes, j’étais septique moi-même j’ai appelé et j’ai ouvert<br /> les yeux. Envoyez un mail à la gendarmerie et vous verrez, j’espère pour vous que je me trompe… Pourquoi ne pas reconnaitre vos torts ? Pourquoi ne pas collaborer avec le MDFPIP ? Pourquoi ne pas<br /> inciter vos adhérentes à remplir son enquête qui est faite pour nous aider ? Pourquoi virer des adhérentes qui veulent obtenir des réponses ? Pourquoi insulter ? Et pour finir pourquoi êtes-vous là<br /> ?<br /> <br /> J’arrête là parce que je vais y passer la nuit sinon mais comprenez bien qu’en tant que présidente de cette asso, vous nous devez, à nous, victimes et adhérentes, le respect et des réponses … Ne<br /> vous défilez pas et assumez votre rôle dans sa globalité …<br /> <br /> J’attends vos réponses surtout à propos des comptes …<br /> Bonne nuit à vous …<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ne vous inquietez pas je sais quoi dire quand cela en vaut la peine, ce qui ici n'est pas le cas, je garde mon energie pour les victimes qui en ont besoin, pas pour vos commentaires de bas étages<br /> qui ne m'atteignent nullement, mais qui montre bien des choses.. donc je n'ai pas besoin d'y rajouter quoi que se soit.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> avec vous tout le monde est mignons ou mignonnes....LOL..<br /> quand vous ne savez plus quoi dire.....LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vous etes bien mignone trés chere mais ce que vous faites là oui c'est de la diffamation pure et simple... dire une verité c'est de la liberté d'expression... baver sans preuve c'est de la<br /> diffamation... et j'ajouterai simplement que c'est bien beau d'avoir le "courage" de baver sous couvert de l'anonymat... je vous fait pitié ? grand bien vous fasse, vous par contre ne me faite nul<br /> effet...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Voici le message que j'ai publié sur l'article "Menaces ???" en réponse aux agissements de Dame PPP ou plutôt Dame [bip] comme on doit maintenant l’appeler sur ce blog. Je veux que tout le monde<br /> soit au courant de sa façon d'agir ...<br /> <br /> Je trouve de nouveau vos actes honteux et pitoyable, ce blog est sérieux et malheureusement raconte la vérité sur notre asso (j’en fais partis je le rappelle, mais plus pour longtemps).<br /> Sérieusement, qu'espérez vous par vos menaces ? un signe d'attention, montrer que vous existez parce que personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un tel acte, à part vous discréditer (ainsi que<br /> nous, victimes) un peu plus aux yeux de tous.<br /> <br /> Pour info, ne confondez pas diffamation avec liberté d’expression. De plus, je ne vous comprends vraiment pas, pourquoi demander à retirer le nom de votre asso alors que vous signer derrière «<br /> association ppp » dans les commentaires, on comprend clairement que c’est vous dont parle les articles. C’est vraiment dépourvu de sens et d’une logique implacable. C’est du foutage de gueule et de<br /> la provocation pour essayer de vous affirmer rien de plus. Ce n’est pas un jeu Mme… D’ailleurs vous nous représentez, alors quand vous voulez écrire des conneries, prévenez nous, c’est la moindre<br /> des choses.<br /> <br /> Je vous éclaire sur une chose que vous n'avez pas encore compris je crois : Vous êtes, par vos actes et votre comportement responsable de la création du MDFPIP et de ce blog. Si vous vous étiez<br /> comportée comme une digne présidente d'asso de victimes aux yeux des autorités, des médias et des victimes elles mêmes, nous, victimes, n'en serions pas là. Ces femmes tentent simplement de nous<br /> rendre plus crédible, de nous donner les meilleures infos possibles et de nous défendre au mieux, ce que vous êtes très loin de faire.<br /> <br /> Je découvre l'autre asso et heureusement qu'elle est là pour faire avancer les choses et nous aider réellement. Son sérieux, ses manifestations, ses comptes rendus, son enquête, son invitation à un<br /> congrès de chirurgien etc… en sont la preuve.<br /> <br /> Je vous accuse de désinformation, d'abus de pouvoir, d’abus de confiance (j’en oublie), de débilité et d'immaturité, le 3e n'étant pas de votre faute bien sur … Attendez j'oubliais … "LOL" comme<br /> vous savez si bien l'écrire quand vous ne comprenez pas les propos de quelqu'un ou que vous ne savez pas quoi répondre.<br /> <br /> J’apprends que vous avez viré toutes celles qui vous ont aidé à démarrer, à témoigner, à faire connaitre votre asso et voila comment vous les remercier. J'ai pitié de vous et suis navrée qu'une<br /> telle femme puisse nous représenter. Croyez-vous qu'avec un nouveau forum bien présenté les avis changeront ? Vous en avez déjà trop fait, l'apparence change mais le contenu reste le même tout<br /> comme vous…<br /> <br /> Hier, vous prétendiez nous avoir transmis les comptes de l’asso (et oui je suis bien adhérente au cas où vous en doutiez encore), vous rigolez j’espère ? Savez-vous faire une présentation de compte<br /> ? Vous devriez envoyer votre trésorier en formation, il y en a des gratuites pour les assos, il apprendra à présenter un bilan et un compte de résultats. Il ne suffit pas de nous dire que l’asso a<br /> reçu 13 000€ de cotisation (dont environ 90% de don) et en a dépensé 7 000 … C’est bien simple, les dépenses de l’asso doivent nous être détaillées. 7 000 € de dépenses, il y a déjà 1 500 € pour<br /> l’AG dont 600€ pour l’envoi des courriers. C’est une honte, des mails n’auraient rien coûté … et arrêtez avec votre excuse de spams, le MDFPIP (asso à laquelle je viens d’adhéré) envoie ses convoc<br /> par mails sans soucis et gratuitement … Bref, passons, il reste donc 5 500€ à expliquer ? Voyons, cherchons, vous vous êtes acheté un ordi, un téléphone (IPhone bien sur avec le super forfait,<br /> pourquoi se gêner), une imprimante, vos déplacements (ça c normal), les hôtels (champs Elysées bien sur, connaissez vous l’entraide entre victime pour l’hébergement ou les F1, ah non madame doit<br /> dormir à l’hôtel), resto à répétition (bah voui !!!), manque quand même quelques milliers d’euros là dedans. Ah mais j’oubliais vous vous êtes faites réopérer, avec votre argent ou celle de l’asso<br /> ? Mystère … Sinon je ne vois pas trop. Éclairez-moi si je me trompe, je suppose parce qu’encore une fois vous ne faites pas votre boulot, faire et présenter des comptes, est ce si difficile ? Tout<br /> comme vos pseudos comptes-rendus, prenez exemple sur le MDFPIP ça vous évitera de faire n’importe quoi. Pour info j’ai communiqué vos procès verbaux et les pseudos comptes de l’asso à la<br /> responsable du blog hier, pour qu’elle fasse un joli article …<br /> <br /> C’est bien simple de faire des menaces, être présidente d’une asso ne vous donne pas tous les droits et si ces femmes n'ont pas porté plainte contre vous pour diffamation comme il est écrit dans<br /> l’article «blog signalé » c’est pour le bien des victimes, elles ont raison, des querelles inter-victimes n’arrangeraient en rien la situation. Mais vous, vous osez menacer ce blog alors<br /> aujourd’hui, je vous « signale » que vous n’êtes pas en meilleure position pour écrire de tels propos car certains de vos actes sont illégaux, je sais de quoi je parle alors méfiez vous car je suis<br /> assez butée pour rentrer dans votre jeu débile. Le FISC pourrait s’en mêler …<br /> <br /> Si vous voulez simplement que ce blog arrête de parler de l’asso en mal, faites en sorte qu’il y ait des choses intéressantes à en dire. Ce blog comme il y est écrit a pour but de centraliser les<br /> meilleures infos pouvant aider au mieux l’ensemble des victimes. Faites comme le MDFPIP et soyez constructive et non l’inverse, j’ai l’impression qu’on avancera jamais avec vous.<br /> <br /> Finalement vous me faites penser que vous n'êtes qu'une petite chômeuse qui a voulu se faire connaître en passant à la télé, mais maintenant mesurez vos propos, relisez-vous et vous verrez de vous<br /> même que vous nous enfoncez plus qu'autre chose avec votre comportement et VOTRE marque déposée a 2 balles. Vous me faites bien rigoler, redescendez sur terre, le but n’est pas de VOUS faire<br /> connaître en se servant de nous mais de NOUS faire reconnaître en tant que victimes, quelle honte vous nous faites...<br /> <br /> Que faites vous pour nous aujourd'hui, vous n'avancez pas, vous n'êtes même pas prise au sérieux par les autorités. Arrêtez de nous faire croire que vous collaborez avec les chirurgiens, la<br /> gendarmerie et l’afssaps … il suffit de simples coups de fils pour comprendre que vous ne faites rien et que le MDFPIP est mis en avant par ces mêmes personnes …<br /> <br /> PS : Je rappelle pour info que je suis toujours membre de l’asso PPP et que je publie sur ce blog et non sur le forum de l’asso car mes propos seraient d’emblée supprimés sans avis ainsi que mon<br /> compte. Et oui mesdames, chez PPP le droit de réponse est permis que si vous êtes d’accord avec Mme la présidente et sa marque déposée comme le souligne assez justement ce blog…<br /> <br /> Ah j’oubliais, « Les paroles s’envolent mais les écrits restent. » Souvenez-vous bien de cette phrase …<br /> Comme c’est simple de menacer des personnes !!! LOL dixit vous<br /> <br /> Merci à la créatrice de ce blog pour toutes précieuses infos et cette liberté d’expression …<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le mienne non c'est sur, la leur je ne sais pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> "oui sauf que lorsque j'ai commencé a le faire je me suis rendue compte que pour exemple sur les 25 premiers 19 etait en "non remis spams" donc je n'avais que l'option du courier et croyez moi<br /> ecrire plus de 1000 adresses a la main, imprimer et mettre sous enveloppe plus de 4500 feuilles je m'en serait bien passé, mais j'ai pour obligation de convoquer les adherentes je n'avais donc<br /> guere le choix...."<br /> <br /> Curieuse messagerie ... un mail envoyé avec des pièces jointes qui arrive dans les spams ??? Jamais vu !<br /> Messageries pleines, peut-être ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 1500 euros c'est tout compris, les envois des convocations, la location de la salle, la pause collations etc... la salle n'etait pas le plus gros budget, cela a été les frais d'envois des<br /> convocations...peu de personnes ont fait le deplacement, heureusement elles pouvaient se faire représenter. C'est beaucoup de travail mais les membres de l'association nous aide pour diverses<br /> taches et je les en remercie.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C’est du boulot, mais vous ete seule pour faire tout ca ? personne vous aide ?combien vous etez a la reunion alors ? 1100 personnes, il faut etre plusieurs pour s’occuper de tous ca. C’est comme a<br /> l’école de mes enfants , l’association de parents , y sont beaucoup pour s’occuper , surtout quand ya des réunions ou des fêtes.faut demandé de l’aide a des volontaires. Vous allé pas tenir le coup<br /> toute seule. Pour l’annee prochaine ,faut se renseigner pour une salle moins chere si on vous en prete pas., 1500 euros c’est trop cher pour louer une salle.et surtout faut savoir combien vous<br /> serez.en tout cas vous vous donnez du mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en reponse a "anonime" non malheureusement nous n'etions pas les 1100 a l'AG....pour l'envoi des convocations par mail j'ai répondu ci dessus... quand au prix de l'adhesion elle est "calculée" de<br /> façon a couvrir les frais liés a la gestion des membres en priorité, c'est à dire carte de membre, envoi de cette derniere, eventuellement envoi des dossiers par couriers pour celles qui n'ont soit<br /> pas le net soit pas d'imprimante, l'impression des memes papiers etc....Le cout de l'adhesion de l'autre association ce n'est pas a moi qu'il faut poser la question.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui sauf que lorsque j'ai commencé a le faire je me suis rendue compte que pour exemple sur les 25 premiers 19 etait en "non remis spams" donc je n'avais que l'option du courier et croyez moi<br /> ecrire plus de 1000 adresses a la main, imprimer et mettre sous enveloppe plus de 4500 feuilles je m'en serait bien passé, mais j'ai pour obligation de convoquer les adherentes je n'avais donc<br /> guere le choix....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une façon simple de réduire les coûts aurait été d'envoyer les convocations par mails !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je m’en rend conpte, 1100 personnes !!!! pour économisé, pourquoi vous avez pas fait les convocations par mail ?déja ca faisait moins cher. Vous étez les 1100 adheents à la réunion ?quel boulot<br /> vous avez du avoir !!! est c’est vous aussi l’anneé prochaine ? .J’ai vu votre association , c’est 5 euros , si ont multiple par tous les personnes qui s’inscrives , ça fait assez pour l’année<br /> prochaine pour la réunion, c’est pas trop cher ça va par personne.pourquoi l’autre association c’est plus cher ?.c’est quoi la difference des 2 ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vous n'avez pas l'air de vous rentre compte des frais de gestion d'une association qui compte plus de 1100 membres adherentes... multipliez deja le prix des envois postaux pour les convocations<br /> cela vous donnera une idée...Ajouter a cela le prix de la location de la salle de reunion, la pause offerte a nos adherentes entre les 2 AG ( café, thé jus de fruits petits fours ...)<br /> et non pour vous repondre je n'ai aucun don de voyance malheureusement cela me serait pourtant bien utile...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 1500 euros !!!!!!a ce prix la , j’espere que la boisson et le repas été compris.<br /> Vous etes combien a assister a cette AG ?<br /> l’an prochain ??? vous savez d’avance que vous aller etre élu !!!<br /> ou alors vous avez certeinement un don de voyance ??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est vrai que les deniers sont précieux, notre AG nous coute plus de 1500 euros donc vous ne 'apprenez rien, mais je pense qu'effectivement une grande reunion avec pourquoi pas TOUT les "acteurs"<br /> de cette affaire pourrait etre profitable au plus grand nombre pour informer les victimes, mais comment??? comme vous le dites les deplacements coutent chers et on ne peux pas vu les montants des<br /> cotisation organiser des reunions dans plusieurs regions ( je parle de PPP hein ) ceci dit l'an prochain je peux demander la mise a disposition d'une salle communale en negociant la gratuiteté avec<br /> le maire mais reste toujours le probleme de communication et du déplacement....AG ou reunion d'information le cout sera le meme pour les personnes interessées, ce qui peut , et je le comprends les<br /> freiner dans leur volonté d'y assister... c'est un point qui me semble important et sur lequel je vais reflechir serieusement...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce que propose cette victime est loin d'être insensé.<br /> <br /> Organisez une grande réunion d'information, pourquoi pas, mais où ? quand ? et qui va payer ?<br /> <br /> Ce serait plus simple que chaque association ouvre son AG, cela éviterait des frais supplémentaires aux associations et aux victimes, pas de doubles déplacements !<br /> Chaque association informerait les victimes de sa région, adhérentes ou pas.<br /> <br /> Les deniers des adhérentes sont précieux, il serait dommage de les gaspiller.<br /> <br /> Et l'an prochain, en fonction des actions prévues par les présidentes respectives, si ce sont les mêmes après les AG, il sera temps d'organiser une réunion commune.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vous n'avez pas tord sur ce fait effectivement Madame, j'y songerai pour l'AG de l'an prochain<br /> mais dans ce cas precis pourquoi ne pas tout simplement envisager a grand renfort de communication anticipée une grande reunion d'information?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Vous avez raison.<br /> Ne peut être convoqué et assisté à une assemblée générale uniquement les personnes ayant la qualité de membre de cette association.<br /> Nul autre ne peut y assister.<br /> Sauf dans deux cas:<br /> -Si les statuts prévoient cette possibilité.<br /> -Si l''instance dirigeante le désire , car elle détient ce pouvoir.<br /> Elle peut si elle le souhaite, invité ou autorisé des tiers personnes à participer à l'assemblée générale.<br /> <br /> Et dans le contexte d'une association telle que celle-ci, dont le but unique est la défense des femmes porteuses de la marque PIP, je ne pense pas que des adhérentes s'opposeraient à la présence de<br /> femmes qui ne seraient pas ou pas encore adhérentes de l'association.<br /> <br /> Je ne pense pas que les comptes dans ce contexte soient la priorité.<br /> Permettre à un grand nombre de femmes porteuses de prothèses PIP de se rencontrer serait un enrichissement certain pour faciliter des décisions à prendre.<br /> <br /> J'ignore combien l'Association P.P.P comptent de membres, mais comme vous le dites si justement : L'union fait la force, et plus nous serons nombreuses, plus nous aurons de chance d'être<br /> entendues.<br /> Je compte sur votre qualité de responsable pour prendre les solutions qui vous sembleront les meilleures pour toutes les victimes que nous sommes.<br /> Salutations<br /> <br /> <br />
Répondre

Icone rssIcone facebook

 

 

Ne pas utiliser le bouton contact en bas de page

Je réponds à tous les messages, si je ne vous ai pas répondu, c'est que votre message ne m'est pas parvenu.

Merci de le renouveler à l'adresse :

porteusespip@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

Enquête sur vos implants mammaires

Cliquez sur le logo pour répondre au questionnaire

Enquête anonyme très simple et rapide pour faire un état des lieux des implants mammaires

Quelle que soit la marque de vos prothèses

 

 

 

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 429

Visiteurs uniques : 277 282

Pages vues : 530 228

Commentaires : 1539