Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 18:03

Le médiateur de la République

 

J'ai posté ce message sur le site du Médiateur de la République : :0038:

http://www.lemediateuretvous.fr/fr/securite-sanitaire-des-dispositifs-medicaux-101886

 



Le 30 mars 2010, l'AFFSAPS retirait du maché les prothèses mammaires fabriquées par la société française Poly Implant Prothèses. Ces prothèses étaient certifiées CE.

Cette société basée près de Toulon a remplacé délibérément le gel médical destiné au remplissage de ces prothèses par du gel industriel non prévu pour être implanté dans le corps humain. Elle a fraudé et trompé tous les contrôles sanitaires pendant près de 10 ans.

L'AFFSAPS revoit ses procédures de contrôles afin qu'un tel scandale ne puisse plus se reproduire.

Une estimation parlait de 30000 femmes potentiellement victimes de ce scandale sanitaire sans précédent, 80% suite à une chirurgie esthétique, 20% suite à une reconstruction mammaire après ablation d'un sein pour cancer.

Ce gel ne serait pas dangereux pour la santé d'après les études menées à la demande de l'AFSSAPS, mais serait irritant, provoquerait des réactions inflammatoires importantes, des retards de cicatrisation. Le gel de silicone frauduleux suinte à travers la membrane de la prothèse et peut provoquer des ruptures précoces de cette dernière.

Ce gel n'est pas cohésif et se répand dans le corps des femmes, provoquant la création d'amas de silicone que le corps ne peut pas éliminer, les siliconomes.

Or, à ce jour, seulement 15OO plaintes ont été déposées par ces femmes. Visiblement, toutes les victimes ne sont pas informées. Il faudrait une vaste campagne d'information afin que toutes les femmes porteuses de ces prothèses ait un suivi médical rapproché ainsi qu'une ablation de ces prothèses.

Une problème économique se pose également : la chirurgie esthétique n'est pas prise en charge et s'est normal, mais ces femmes n'ont pas payé pour qu'on leur implante du matériel frauduleux.Elles avaient confiance dans le matériel certifié CE proposé par les chirurgiens. Or, certaines gardent ces prothèses parce qu'elles n'ont pas les moyens de payer une nouvelle intervention.En effet, à ce jour, seule l'explantation de ces prothèses frauduleuses est prise en charge par la sécurité sociale.

De plus, il n'y aura probablement pas d'indemnisations pour les victimes, la société PIP étant en liquidation judiciaire et son assurance refusant de couvrir la fraude. Or certaines femmes ont subi plusieurs interventions et de nombreux préjudices à cause de ces prothèses !

J'ai crée un blog pour informer ces femmes :
http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com

Si vous connaissez des femmes porteuses de prothèses mammaires, demandez leur de vérifier sur leur carte la marque de leurs prothèses et si ce sont des PIP, conseillez leur de porter plainte et d'aller faire contrôler leurs prothèses.





Allez voter "pour" afin de le faire voir le plus longtemps possible ! :0031:

Réagissez, témoignez, faites vous entendre ... :0038:

http://www.lemediateuretvous.fr/fr/securite-sanitaire-des-dispositifs-medicaux-101886

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP


Partager cet article

Repost 0

commentaires

ED 02/08/2011 22:26


Pourquoi la Sécu doit payer les frasques de celles qui sont passées sur le billard par fantaisie ?
Il est normal de subir les conséquences de ces prothèses défectueuses : elles décident de faire de la chirurgie esthétique, il est normal que ces nanas payent pour se faire enlever leur prothèse et
ce, même si leur santé/vie serait en danger.

Sinon, elles peuvent toujours emprunter une camionnette, des bas résille et porte-jarretelles, stationner au Bois de Boulogne puis appâter le premier venu : tant qu'à avoir une lubie de femelle en
chaleur, autant aller jusqu'au bout. Quitte à tout perdre, mais bon, ces femelles en chaleur méritent de tout perdre.


Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 338

Visiteurs uniques : 165 058

Pages vues : 366 824

Commentaires : 1438