Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 21:30

Avant hier, nous avons eu une fausse joie, l'association [bip] "semblait" avoir mûri, elle annonçait la création d'un nouveau forum. :0004:

 

En effet, suite à de nombreuses critiques d'adhérentes et non adhérentes : Il lui était reproché un manque de crédibilité vis à vis des autorités, un vocabulaire plus que limite allant jusqu'à insulter le ministre de la santé, l'AFSSAPS ainsi que certains chirurgiens, une incompréhension de certaines publications et une campagne de désinformations auprès des victimes ...:0009:

 

Nous espérions que ce nouveau forum répondrait à l'attente des victimes, à savoir accueil et informations, que les mêmes erreurs ne se reproduiraient pas.

Nous attendions une remise en question et un nouveau départ, important quant à la crédibilité des victimes, qui méritent autre chose que l'irrespect, maître mot de l'ancien forum. :0028:


Point positif, le forum est plus clair et montre une volonté d'information, inspiré clairement d'autres sites que nous ne nommerons pas, mais l'effort est louable ! :0038:

 

Nous pensions que les querelles stériles et improductives pour les victimes cesseraient. 

 

Mais, nouvelle déception ... rien a changé !  :0094:

 

Dès la présentation, nous sommes édifiées. :0037:

 


 

Nos actions judiciaires

de [...] » 18 Avr 2011 19:13


L'association est à l'origine de miliers de plaintes individuelles déposées par nos membres a l'encontre de P.I.P. et des ces ex dirigeants.Et afin de faire taire ( oui c'est beau de rever lol ) les mauvaises langues d'un autre forum qui s'evertue a nous faire passer pour des incapables (Nous pourrions aussi parler de diffamation) je précise qu'il est normale que la fameuse cellule 13 de Marseille n'est pas nos plaintes puisque celles deposées par notre biais sont deposées DIRECTEMENT par nos avocats aupres du procureur en charge de l'affaire....
Attaque, mensonge et désinformation : En effet, la cellule "prothèses 13" est chargée par le Procureur de Marseille de centraliser TOUTES les plaintes concernant cette affaire. Appelez-les, ils vous le confirmeront, vos plaintes ne sont pas complètes 
et donc enregistrées telles quelles. La gendarmerie conseille de déposer plainte contre X par l'intermédiaire de la lettre plainte (voir iciet non contre les dirigeants de PIP uniquement, car c'est au Procureur qu'il revient de poursuivre les présumés coupables. La plainte de [bip] n'est donc pas dirigée en autre contre les employés de PIP qui étaient au courant et donc complices de ce scandale (Cf article). J'ai vérifié pour ma plainte déposée par le biais de l'association, elle n'était pas enregistrée comme beaucoup d'autres et j'ai du la refaire par l'intermédiaire de la lettre plainte. 


Nous avons déposé plainte contre l'AFSSAPS et le TUV car nous estimons que ces 2 organismes n'ont pas fait correctement le travail de controle qui aurait pu éviter cette fraude mondiale et par la meme occasion de mettre en danger des miliers de victimes ...
Revenons encore sur ce sujet, l'AFFSAPS et le TÜV n'ont fait que respecter leurs procédures, certes à revoir puisqu'elles ont permis à cette fraude d'avoir lieu (Cf F.A.Q). A noter que ce n'est que notre avis. 

 

 


 

L'association a maintenant un administrateur qui a lui aussi écrit un message édifiant ...




de [...] » 20 Avr 2011 15:51

Bonjour à toutes

Je tenais à faire une petite précision sur la mise en place du nouveau forum de partage et d'entraide.
Ce forum vous permet de partager en toute liberté vos questions et vos connaissances concernant l'affaire des porteuses de prothèses P.I.P

 
Mais depuis plusieurs mois, certaines personnes mal intentionnées sur internet se permettent d'utiliser ou de citer le nom de l'association à des fins qui n'ont rien à voir avec la défense des porteuses de prothèses.(encore de la diffamation)Ces personnes, au lieu de faire avancer le sujet sujet, critique a tout va les actions ou la manière de faire de l'association et ne font en rien avancer notre combat qui est pourtant le même. Ces personnes mal intentionnées (radiées abusivement de l'association [bip]) veulent simplement informer les femmes de la désinformation dont elles sont victimes sur le forum [bip] et leur ouvrir les yeux. A noter qu'il n'y a aucune vengeance personnelle.

 
Il ne faut pas oublier une chose importante ! Le but du forum est de parvenir a nos objectifs, de vous informez et de vous mettre en garde sur ce fléau. Et non de se vouer à une guerre des sites. Il n'y a aucune "guerre", il n'y a que de la désinformation et peu de réflexion !

 

Nous avons mieux a faire que d'épiloguer sur des sujets vaseux avec ses personnes, c'est pourquoi au vue de leurs interventions, masquées et répétées, sur l'ancien forum [bip], l'accès à celui ce nouvel espace est restreint pour les non adhérentes, elles peuvent toutefois y poster mais leurs messages devront être approuvés par l'équipe d'administration, se qui vous garanti un forum calme, clair et paisible, et ce qui nous permet de nous occuper des choses importantes au lieu de perdre notre temps à répondre a ses personnes dont l'unique but est de discréditer l'Association [bip]. à tout prix. Encore un mensonge, ces personnes n'ont rien contre l'association, il ne devrait y en avoir qu'une seule pour être plus efficace, mais travailler ensembles semble extrêmement difficile.

 

Je précise et insiste sur ce point: 

l'Association [bip] ( [bip]. de son diminutif ) est uniquement basée sur ce forum !

 
Ormis nos pages facebook , et le portail Wifeo,aucun autre site ne représente notre association !!

 

Ne vous fiez donc pas à ce que vous pourrez trouver sur le net. Autrement dit, vous êtes les seuls à détenir la vérité ???

 
Pour toutes questions ou autres demandes, vous pouvez contacter [...], elle se fera un plaisir de vous aidez et de vous orienter dans vos démarches.


Amicalement, [...]

 


 

Espérons au moins que les bannissements abusifs ne seront plus à l'ordre du jour, que la liberté d'expression sera respectée et que chaque victime pourra poser des questions et avoir des réponses argumentées.

 

Après tout, les victimes sont des adultes et chacune est libre d'adhérer, de croire et de se laisser manipuler. :0007:

 

Quant à nous, nous continuerons notre collaboration avec les autorités sanitaires, juridiques et les chirurgiens afin de défendre au mieux les intérêts de TOUTES les victimes, et pas seulement celles qui nous soutiennent. 

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP


Partager cet article

Repost 0
Victime de prothèses PIP - dans Vie associative
commenter cet article

commentaires

Victime de prothèses PIP 21/03/2012 18:07

j'ai les coordonnées d'un chirurgien sur Lyon, envoyez moi vous coordonnées par le biais du "contact" dans la barre de menu

Victime de prothèses PIP 21/03/2012 18:05

Je vous envoie un message privé

annie 21/03/2012 10:47

je me suis fait implanter des prothese mamaire pip en 2002 je n'est plus aucun document je n'est plus le non du chirurgien qui etais a place belcour a lyon,et le clinique rue des frere lumier
toujours a lyon,clinique st anne si une perssonne a eu un chirurgien,dans le meme coing mercie de me l'aisser un message merci

Victime de prothèses PIP 09/01/2012 19:06

Recontactez la clinique ou le chirurgien qui vous a opérée, il doit pouvoir vous donner cette information.

KARLA 08/01/2012 23:40

BONJOUR JAI ETE OPERE EN 2007 EN TUNISIE ET JAI PA EU DE CARTE ME JE PENSE QUE JAI LES PIP JE PEUR

NOEMIE 27/04/2011 12:33


A : Commentaire n°2 posté par Victime de prothèses PIP il y a 5 jours à 15h14

Bonjour,
Merci de m’avoir répondue.
L’assemblée Générale à bien eu lieu oui fin mars.
Omis les personnes présentes à l’assemblée, qui ont consultées les comptes, les autres n’ont pas jamais eu connaissances des comptes.
A ce jour, je n'ai pas reçue le PV.
J'ignore dans combien de temps je le recevrais et quel est le délai légal.
J'attend d'avoir ces informations (comptes + PV)pour écrire à la préfecture et dénoncé ces pratiques.
En tout état de cause, la fin de mon adhésion approche, je ne renouvellerais pas..
Et j’espère que comme moi, beaucoup en feront autant.
D’après les commentaires écrits ci-dessus, il semblerait que dans d’autres associations, ce phénomène soit aussi récurant.
Merci à vous et bonne journée


Victime de prothèses PIP 26/04/2011 08:57


Bonjour Mireille,

Vous dites avoir reçu votre carte d'adhérente du MDFPIP accompagnée d'un reçu, c'est tout à fait normal.

Ce qui est curieux, c'est que les ex-adhérentes de PPP s'interrogent sur ce genre de pratique !


mireille 25/04/2011 22:33


bonsoir,
je viens sur votre blog depuis quelques temps vous lire.
je me décide de vous laisser un message ce soir car votre sujet m'interpelle.... je me considère aussi comme une "future ex-ppp",puisque mon adhésion sera fini en juin 2011, et surtout pour vous
dire que depuis 3 semaines j'avais adhéré à l'association "MDFPIP"

ma grande surprise a été, il y a quelques jours,
avec ma carte d'adhérente j'avais un reçus de ma cotisation,
chose que je n'ai jamais reçus de "l'association ppp"
j'ai trouvé cela honnête et serieux.
bonsoir et merci pour ce blog


Victime de prothèses PIP 25/04/2011 16:56


Bonjour Future Ex-PPP,

J'ai l'impression que vous vous êtes retenue depuis longtemps pour tenir de pareils propos.
C'est incroyable de ne rien oser dire par peur d'être radiée d'une association ... qui est là en principe pour nous défendre.

Quant à la représentativité et aux avancées que l'on peut espérer obtenir, il est évident que le MDFPIP sera plus productif !

J'espère aussi faire ouvrir les yeux aux victimes par ma modeste contribution.

Je vous remercie de votre soutien.


Future EX-PPP 25/04/2011 14:51


Merci de votre réponse. Avec tout ce que lis sur le net, je crois que je vais finalement me laisser tenter par le MDFPIP. Je profite de cette liberté d’expression pour dire enfin ce que je pense de
PPP (une asso ou je suis encore adhérente mais rassurez vous plus pour longtemps). En quelques jours de recherche j’ai pu constater une énorme différence entre les 2 assos :

- Déja au niveau de la présentation, le MDFPIP possède un vrai site pas comme PPP.

- Son forum est beaucoup plus sérieux, on y retrouve des infos beaucoup plus pertinentes avec un but précis, celui de nous aider. Bien que PPP, vient de créer un nouveau forum, j'ai bien
l'impression comme vous le souligné qu'il prend la même direction que l'ancien, pleins d'erreurs et de mauvais conseils et surtout beaucoup de fautes d'orthographe (Mme la présidente, connaissez
vous le correcteur d'orthographe ? --> vive la crédibilité) Oui tout le monde peut en faire mais quand on est présidente, ça fait super sérieux ...

- Le MDFPIP publie des rapports et des comptes-rendus très sérieux et PPP … (attendez je réfléchie) bah en fait n’en fait pas du tout lol. D’ailleurs nous n’avons toujours pas eu le compte rendu de
l’AG ainsi que les comptes de l’asso. Nous ne sommes au courant de rien concernant les questions et les réponses au ministère. La présidente dit qu’elle posera des questions au ministère et qu’elle
nous donnera les réponses mais nous n’avons eu aucunes questions ni de réponses …

- Je viens juste d’apprendre que le MDFPIP à collaborer avec la gendarmerie pour la création de la « lettre plainte ». La présidente comprenait la difficulté des victimes à aller porter plainte
dans un commissariat qui ne connaissait pas l’affaire. Donc Merci au MDFPIP, qu’a fait PPP ? …… Ca résume bien je crois …

- Son AG est ouverte à tous le monde, enfin une femme intelligente

- Suite à l’entretien que la présidente du MDFPIP a eu avec la SoFCPRE (société française de chirurgie plastique réparatrice et esthétique), le vice président de cette société, l’a trouvé tellement
intéressante qu’il lui laisse son temps de parole lors du prochain congrès de chirurgien.

- Son enquête est là pour nous aider et j’invite toutes les victimes qui liront ce message à la faire. A propos si je m’en rappelle bien la présidente de PPP avait créé un post sur l’ancien forum
intitulé "Le MDFPIP se sert de nous". (Je peux enfin exposer mon avis dessus car si je l’avais fait sur le forum j’aurais sûrement été radiée. Et oui Mme Alex, il y a aussi certaines des adhérentes
qui ne sont pas d’accord avec vous, mais encore faut il savoir les écouter, je ne parlais pas par simple peur d’être virée mais grâce à ce blog, je le peux enfin et j’invite toutes celles qui sont
du même avis que moi à le faire pour éviter que d’autres tombent dans le piège… ). Pour revenir au sujet, j’ai trouvé inadmissible que vous n’ayez pas fait cette enquête, vous nous représentez je
vous rappelle. D'accord c'est l'autre association qui a eu l'initiative mais le but de cette enquête est d'aider toutes les victimes… Arrêtez vos gamineries …

- Aujourd'hui je choisis de changer d’association car je doute franchement que c'est avec des paroles et des actes comme ceux de la présidente de PPP que les choses avanceront. Vos propos
témoignent d’une immaturité la plus totale. La présidente du MDFPIP sait parler, réfléchir et faire avancer les choses.

- J’ai sûrement oublié des choses mais c’est ce qui me vient à l’esprit …
J'espère que les gens s'en rendront compte, personnellement je regrette d'avoir adhérer à cette asso, d'avoir eu la faiblesse de faire confiance à cette "pseudo-présidente" et surtout d'avoir fait
un don assez généreux.
En tout cas ça fait du bien de pouvoir dire enfin ce qu'on pense. Si j'avais voulu donner des conseils ou faire des reproches sur le forum de PPP, j'aurai sûrement été radiée comme vous, quelle
honte une présidente comme ça. Incapable de se remettre en question mais capable de virer des victimes ... Trouvez l'erreur, c'est du joli tout ça.

Ne vous étonnez pas si vous avez peu de renouvellement d'adhésion. J'en apprends tout les jours sur vous et ça me fou la gerbe (excusez moi du terme mais ça fait du bien de pouvoir dire ce que je
pense!!!)

Mesdames ouvrez les yeux et posez vous des questions et comprenez bien comme je l’ai compris depuis peu (il n’est jamais trop tard) que ce n’est pas PPP qui vous défendra le mieux.


Victime de prothèses PIP 24/04/2011 16:03


Bonjour,

@ Future EX-PPP, le MDFPIP est vraiment une asso très sérieuse, tu peux y aller sans problème.
En plus, les filles collaborent avec l'AFSSAPS, les chirurgiens et la cellule prothèses 13, elles sont très constructives.

@ Pierrette, merci pour les compliments, j'essaie de faire au mieux. J'ai eu aussi les mêmes impressions concernant PPP, ravie de ne plus en être adhérente.


pierrette 24/04/2011 08:34


je vous remercie aussi pour ce super blog,il est clair et trés bien expliqué,
vous confirmez toutes les ressentis que j'avais aussi....
en ce qui me concerne, je ne renouvellerai pas non plus mon adhésion au mois de mai,je ne me suis pas sentie soutenue et encore moins renseignée sur certains points, mes questions étant toujours
sans réponse....


Future EX-PPP 23/04/2011 18:12


Il est vraiment génial ce blog, je vous suis depuis quelques semaines et je dois dire que les infos que j'y trouve sont claires, intéressantes et très pertinentes.
Merci à vous pour ces éclaircissements. Je fais partie de l'asso PPP, mais une chose est sûre c'est que je ne renouvellerai pas mon adhésion car je trouve que l'asso fait un peu n'importe quoi et
les articles dans lesquelles vous en parlez me le confirme. J'ai "besoin" d'appartenir à une asso sérieuse pour être représentée et je me dis que le MDFPIP serait pas mal, qu'en pensez vous ?

Ah j'oubliais, j'ai préféré redéposer ma plainte car celle de ppp n'était pas complète lorsque j'ai appelé. J'espère que d'autres femmes tomberont sur ce blog et ouvriront les yeux comme je l'ai
fait.

Merci et preuve de ma confiance envers vous, je m'abonne à la newsletter sur le champ.


Victime de prothèses PIP 22/04/2011 15:14


Bonjour Noémie,

Votre association a l'air d'avoir un drôle de mode de fonctionnement! C'est une association d'adultes, de quoi ont peur les adhérentes?

Y-a-t-il eu une assemblée générale? Si oui, normalement les comptes ont du y être présenté.
Si vous n'y étiez pas, en tant qu'adhérente vous avez de toutes les façons un droit de regard sur ces comptes.

Vous pouvez aussi demander par écrit en recommandé ces comptes à votre présidente, en l'absence de réponse adressez-vous à la préfecture où est déclarée votre association.

Logiquement après une AG, la présidente doit envoyer à la préfecture le PV de l'AG ainsi que les comptes.

Il faudrait peut-être signaler le fonctionnement de cette association à la préfecture ou au tribunal d'instance dont elle dépend, renseignez-vous!

Je vais faire des recherches et j'essaierais de vous en dire plus sur les démarches à faire.

A bientôt


NOEMIE 22/04/2011 10:45


Bonjour,
je ne sais pas si ma question entre totalement dans ce sujet mais voici quel est mon problème.
Je suis adhérente d'une association 1901
J'ai payé comme il se doit mon adhésion.
Au fil du temps, j'ai constaté que la présidente décide de tout, sans jamais demander l'avis de personne, et lorsque l'une d'entre nous pose une question qui ne lui plaît pas elle se met en
colére.
En fait elle se prend un peu pour Madame la Présidente (de la République) je veux dire par la qu'elle règne en maître suprême .
Cette association est une véritable "monarchie".
Dernièrement j'ai demandé à consulter les comptes de l'asso. Il m'a été répondu que cela ne me regardait pas.
Je me demande bien où est l'échange dans cette association ...
Les différentes adhérentes ont la trouille de poser des questions surtout en ce qui concerne les comptes.
Personne n'est chargé de vérifier les comptes (et le trésorier n'est qu'un trésorier de pacotille)
Comment dois-je procéder afin que la mairie mette un peu son grain de sel dans cette affaire. Dois-je envoyer une LR ou puis-je m'adresser directement au bureau des Asso de la Mairie?
Mes collègues adhérentes, ne seront pas solidaires avec moi dans cette histoire... trop peur de la Présidente (eh, oui, ça existe!)
Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée !


Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 338

Visiteurs uniques : 165 058

Pages vues : 366 824

Commentaires : 1438