Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 22:39

sénat

 

 

 

Madame Chantal Jouanno avait souhaité en janvier 2012, la création d'une Mission d'information parlementaire pour faire le point sur les dysfonctionnements liés aux dispositifs médicaux implantables.

 

Je vous avais sollicité pour interpeller vos élus afin d'appuyer la création de cette Mission. (ici)

 

Madame Jouanno m'avait répondu que si elle avait la chance de porter cette Mission, nous nous rencontrerions.

 

Suite à cet appel, j'avais été invitée le 13 février dernier, par le groupe CRC du Sénat, à une réunion de travail. (ici)

 

Je vous annonçais le 27 février dernier la création de la Mission d'information parlementaire du Sénat sur les dispositifs médicaux implantables et les interventions à visée esthétique, présidée par Madame Chantal Jouanno. (ici)

 

 

Cette mission a commencé ses travaux et notamment

les auditions des principaux acteurs.

 

 

Toutes les auditions sont filmées et visibles sur le site du Sénat : ici

Les comptes-rendus écrits et le programme de travail, ainsi que la composition de cette mission commune d'information sur les dispositifs médicaux et les interventions à visée esthétiques sont ici

 

Madame Jouanno, dans un mail du 13 mars dernier, m'a informée que les associations de Victimes seraient auditionnées et m'a demandé à quelle association j'appartenais.

 

Le Mouvement des Femmes Porteuses d'Implants et de Prothèses, le MDFPIP, présidé par Murielle Ajello, sera auditionné mardi prochain.

 

 

Prenez le temps de regarder les vidéos des différents intervenants :


Directeur de l'AFSSAPS,

Président du Comité économique des produits de santé,

Ministre du travail, de l'emploi et de la Santé, 

Président de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé,

Président de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé, (CNEDiMTS)

Président de la Haute Autorité de Santé, (HAS)

Représentants de l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales, (ONIAM)  

La Société française de chirurgie orthopédique et traumatologique,

L'ordre des médecins,

Représentants du Laboratoire national de métrologie et d'essais, (LNE)

Sociologue et ethnologue,

Chirurgien plasticien ...

 

Toutes ces personnes ont, de près ou de loin, une importance dans le circuit des dispositifs médicaux et chacun pointe les dysfonctionnements et les points à améliorer afin que de tels scandales sanitaires ne puissent plus se reproduire.

 

 

Cette Mission doit rendre ses conclusions et propositions pour la mi-juillet.

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP


  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Icone rssIcone facebook

 

 

Ne pas utiliser le bouton contact en bas de page

Je réponds à tous les messages, si je ne vous ai pas répondu, c'est que votre message ne m'est pas parvenu.

Merci de le renouveler à l'adresse :

porteusespip@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

Enquête sur vos implants mammaires

Cliquez sur le logo pour répondre au questionnaire

Enquête anonyme très simple et rapide pour faire un état des lieux des implants mammaires

Quelle que soit la marque de vos prothèses

 

 

 

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 429

Visiteurs uniques : 277 282

Pages vues : 530 228

Commentaires : 1539