Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 22:59

Prothèses PIP et carte d'implants

 

Le Docteur Marinetti, chirurgien plasticien à Marseille déclare avoir alerté l'AFSSAPS dès 2008, (voir ici) ... pourquoi cette agence n'a pas donné suite ?

Il réitère son alerte en octobre 2009, (voir ici), toujours rien ???

Il faudra attendre le premier trimestre 2010 pour qu'un contrôle sur site soit fait et découvre la fraude, bien organisée il est vrai, puisque les agents auront du mal à trouver les preuves de cette vaste escroquerie ! 

 

Comme le Dr Irène Frachon dans l'affaire du "médiator", il semble difficile de se faire entendre des autorités sanitaires ...

 

L'AFSSAPS est chargée de suivre les alertes et de lancer des enquêtes et des contrôles si besoin ... pourquoi rien ne s'est passé ? ... Le Dr Marinetti était-il le seul à déclarer ces évènements indésirables ? Que faisaient les autres chirurgiens ? Combien savaient ?

 

Le 5 janvier dernier, au cours du journal de la santé sur la 5, (voir ici) le Dr Jean Marie Faivre, du syndicat le plus important des chirurgiens plasticiens, le SNCPRE, explique que le "Tam Tam" des plasticiens résonnait et répandait la nouvelle qu'il se passait quelque chose d'anormal avec ces implants mammaires. 

Le Dr Abs, lors du congrès de chirurgie plastique en novembre 2009 a même fait une communication sur ce sujet.

 

Xavier Bertrand, Ministre de la santé a demandé à la Direction générale de la santé et à l'AFSSAPS un rapport détaillé sur la chronologie des faits. (voir ici

Il souhaite également faire évoluer les procédures de mise sur le marché des dispositifs médicaux afin qu'un tel scandale ne puisse plus se reproduire.

En effet, les procédures actuelles de certification ne sont pas satisfaisantes. (voir ici)

 

Attendons avec impatience ces rapports détaillés afin de comprendre ce qui s'est réellement passé et surtout que toutes les mesures soient prises pour que cela ne puisse plus se renouveler.

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP

      

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 340

Visiteurs uniques : 168 200

Pages vues : 371 485

Commentaires : 1442