Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 23:17

Mas au tribunal

 

Enfin, ce que nous attendons depuis 3 ans est arrivé : Première audience du procès.

 

Beaucoup de monde devant le hall d'exposition de Marseille transformé en Palais de Justice pour l'occasion, Victimes, avocats, journalistes français et étrangers.

Nous sommes arrivées tôt pour franchir les portillons, nombreux policiers et agents de sécurité ... Puis nous sommes allées émarger les listes de présence et avons enfin pu pénétrer dans cette salle immense.

 

Des écrans géants, la salle séparée en 3 parties : le tribunal et les prévenus, les avocats et la presse et au fond, les parties civiles.

 

Lorsque Jean Claude Mas parait, une nuée de journalistes l'entourent, nous attendions ce moment et nous ne voyons rien ... Il est très loin et de dos ... Il ne fait pas face à ses Victimes, ne nous regarde même pas ...


Il s'assoit et semble épuisé devant les caméras ... mais regardez la photo en haut de l'article, ce n'est plus le même homme à la pause !

 

L'audience est ouverte.


La présidente annonce que la cours de cassation s'est déclarée incompétente pour examiner la requête en suspicion légitime de la défense, le procès peut donc s'ouvrir.

Énoncé des chefs d'inculpation. Appels des prévenus, un par un, afin de décliner leur identité.

 

Jean Claude Mas est hué à l'annonce de ses revenus ...Le cinéma continue!

 

Nous pensions que le procès allait vraiment commencer ... et bien non, deux des avocats de la défense exposent très longuement des "QPC", question prioritaire de constitutionnalité. Ambiance lourde et inquiétante.

Le Procureur et son adjoint répondent à ces requêtes. Nous sommes plus détendues après les explications du procureur.

 

L'heure du déjeuner arrive, pause d'une heure.

 

A la reprise, ce sont les avocats des parties civiles qui démontent les arguments de leurs confrères. Ils sont convaincants et rassurants.

16h30, la juge cloture la séance, le tribunal doit se réunir pour statuer sur la recevabilité de ces "QPC". Reprise demain à 9h30. 

 

Quelle déception cette journée !

 

Le procès n'a pas commencé ... une journée de perdue pour les batailles des avocats qui n'ont qu'une idée en tête : reporter voire annuler ce procès.

 

Ils semblent nous avoir oubliées, nous sommes 500 000 Victimes et ils plaident pour 5 prévenus au motif que ce procès de "masse" ne serait pas équitable pour leur clients, que leurs droits ne seraient pas respectés !

 

Et nous, nous respectent-ils ?

 

Nous devrons encore attendre et espérer que ces "QPC" ne seront pas jugées recevables par le tribunal et que les choses sérieuses débuteront enfin demain. 

 

 

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 340

Visiteurs uniques : 168 200

Pages vues : 371 485

Commentaires : 1442