Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 15:06

Votre association vous invite à son assemblée générale annuelle. Vous travaillez, vous êtes malade, en vacances, bref, vous ne pouvez pas y aller ! :0094:

 

Eh bien, il y a plusieurs solutions ...

 

Soit, vous ne vous intéressez pas à la vie de votre association et à sa représentativité, :0009: et dans ce cas, pas de problème, vous n'avez rien à faire, les autres décideront pour vous ! :0007:

 

Soit, vous vous sentez concernée par ce qui s'y passe, après tout, cette association vous représente, et dans ce cas, il va falloir vous faire représenter. Donc, vous allez donner un pouvoir à une autre adhérente qui votera pour vous.

 

Et là, encore plusieurs possibilités : Vous avez entièrement confiance dans la gestion et les décisions qui sont prises, alors pas de problème ... vous donnez votre accord pour tout approuvez. :0044:

 

Mais, peut-être que vous n'êtes pas forcément d'accord avec tout ou que vous avez des doutes sur la gestion ou bien encore que les actions entreprises ne vous satisfont pas totalement. Alors là, et bien il faut vous renseigner et demander à pouvoir consulter un certain nombre de documents avant de donner vos consignes de vote. :0037:

 

Après tout, donner son pouvoir, ce n'est pas donner un chèque en blanc !

 

Il est normal que vous puissiez savoir ce pour quoi vous allez voter.

 

Interrogez la présidente de l'association ... normalement vous avez dû recevoir l'ordre du jour vous indiquant les sujets qui vont être abordés lors de l'AG.

 

Demandez-lui le bilan des actions de l'année écoulée, vous aurez à voter son "rapport moral", qu'elle vous explique également ce qu'elle envisage l'année suivante.

 

Vous pouvez demander à consulter les comptes, après tout, il est normal que vous sachiez quelles ont été les ressources de l'association et comment elles ont été utilisées, vous aurez à approuver la gestion des finances. Vous vérifiez bien vos comptes personnels et vos relevés bancaires, vous ne faites pas entièrement confiance à votre banque, des erreurs sont toujours possibles !

 

Le trésorier doit présenter pour approbation le budget prévisionnel pour l'année suivante, vous devez pouvoir le consulter aussi.

 

Voter lors de l'assemblée générale vous engage, vous approuvez ou désapprouvez ce qui a été fait ou prévu. Selon la participation des adhérentes présentes ou représentées, les directions que vont prendre l'association peuvent être radicalement différentes.

 

Si par hasard, ces documents vous sont refusés ... eh bien là, il faut vraiment se poser des questions ! Si tout est clair, il n'y a aucune raison de cacher quoi que ce soit.

 


Article écrit par Victime de prothèses PIP


Partager cet article

Repost 0
Porteuses de prothèses mammaires pip - dans Vie associative
commenter cet article

commentaires

Victime de prothèses PIP 27/07/2013 22:55

Bonsoir,

L'association PPP est à Besançon.
L'association MDFPIP est dans le var.

Voyez sur leurs sites :

http://www.associationppp.com/
http://www.mdfpip.com/

valot 27/07/2013 11:45

quel est l adresse postale de l association pip dans le var,merci.

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 338

Visiteurs uniques : 164 852

Pages vues : 366 555

Commentaires : 1438