Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 21:09

Les statistiques nous disent que les deux tiers des cancers du sein se développent chez des femmes de plus de 50 ans. En revanche, cette maladie est rare chez les femmes de moins de 35 ans et reste exceptionnelle chez celles qui ont moins de 20 ans. :0040: 

Après 40 ans, les statistiques nous apprennent que le risque d'avoir un cancer du sein se multiplie une fois et demie tous les dix ans.

 

Développer un cancer du sein lorsque la femme est jeune n'a pas la même signification que lorsqu'elle a 50 ans ou plus.

En effet, passé la cinquantaine, la maternité n'est plus une préoccupation majeure par exemple. Les conséquences des traitements du cancer sont différemment perçues selon l'âge de survenue de la maladie.  

 

Il est difficile de trouver des informations spécifiques pour ces femmes, des réponses aux questions qu'elles se posent concernant leurs traitements, les conséquences sur leur vie présente et future. :0009:

Je voudrais attirer votre attention sur un forum suisse créée à l'intention des femmes jeunes atteintes de cancer du sein.

Sur ce forum, très sérieux, vous trouverez des informations médicales sur les traitements, les interventions, mais aussi des conseils précieux sur la beauté même pendant les traitements, la grossesse après un cancer, la sexualité,  :0091:... bref tous les sujets utiles pour ces femmes. 

Ce site est gai, illustré et pleins de bons conseils. Il y a également un forum pour que les visiteuses échangent. :0038:

 

Si vous connaissez des femmes concernées malheureusement par cette pathologie, donnez-leur l'adresse, elles se sentiront moins seules et pourront échanger avec des femmes qui ont les mêmes préoccupations qu'elles.

 

Forum du sein

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP


Partager cet article

Repost 0
Porteuses de prothèses mammaires pip - dans Cancer du sein et reconstruction
commenter cet article

commentaires

Victime de prothèses PIP 14/06/2012 13:10

Nicole,

J'espère aussi que vous aurez de bonnes nouvelles.

Si vous avez besoin de parlez, n'hésitez pas à me contacter en me laissant un message avec le bouton "contact" du menu et je vous appellerai.

Bon courage à vous

nicole 13/06/2012 21:48

jai 53ans. été opéré ya12ans.din cancer d sein.chimio. térapi. et laser. et la jai fé controle. comme tout les ans+ et il mon di sur l autre sein. javé des calipications. a l autre sein. jé fé 1
magrobiosi. et la j atent les resultat.mon d pour cete semaine. jesuis inquiéte.je vi seule. et la pour l instant je fé des ménage. tré dur.je me bat car je vien détre mamy. sa fé 1 mois. quel est
née.j espére avoir de bone nouvel. merci beaucoup sa fé du bien den parler. méme par écrie. je vous enbasse . a bientot. nicole

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 339

Visiteurs uniques : 165 884

Pages vues : 368 016

Commentaires : 1438