Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 11:25

Justice

 

 

Excellente nouvelle !

 

Enfin, les procédures judiciaires semblent avancer sérieusement :0004: ... même si aucune date n'est encore fixée, on s'achemine vers un premier procès en 2012. (voir article de Varmatin aujourd'hui).

 

2000 victimes rescencées, c'est beaucoup et peu à la fois, quand on sait que 30000 femmes françaises seraient porteuses de ces prothèses frauduleuses ! 

 

Ce n'est qu'une première étape d'une très longue procédure, qui n'amènera pas forcément de prise en charge des préjudices de chaque victime ... rappelons que le laboratoire PIP est en liquidation judiciaire, qu'il a fraudé et que les assurances ne couvriront pas cette fraude.  

 

Ce procès reconnaitra la "tromperie" et l'"escroquerie" et nous devrions être reconnues comme "Victimes". Mais ce ne sera pas pour autant terminé pour nous.


Nous devrons subir des expertises médicales, probablement à nos frais, avant que ne soient reconnus nos préjudices physiques et moraux. 

 

Quant à une indemnisation ... qui paiera ??? :0009:

 

Rien n'est prévu pour le moment, pas de fond d'indemnisation créée à ce jour.

 

Je vous rappelle que seules les Victimes "reconstruites" après un cancer du sein sont entièrement prises en charge, sous réserve que le chirurgien ne prenne pas de dépassements d'honoraires, (ce qui existe malheureusement !).

Les Victimes de la chirurgie esthétique doivent encore payer fort cher le changement de leurs prothèses, certaines étant obligées de garder dans leur corps ce gel industriel faute de moyens financiers. 

 

Et le principe de précaution ??? :0081:

 

Toujours est-il que nous travaillons toujours avec les instances compétentes pour obtenir cette prise en charge, ainsi que la révison des procédures de contrôles afin qu'un tel scandale sanitaire ne se reproduise pas. 

A ce propos, l'AFFSAPS a entrepris des visites de contrôles de tous les fabricants sur le territoire français ... nous attendons toujours les résultats de ces visites ! 

 

Nous n'avons toujours pas la certitude, que tous les dispositifs médicaux qu'on nous implantent sont 100% garantis.

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Oui, vous devez porter plainte, c'est la seule façon pour que vous soyez reconnue comme victime.<br /> <br /> Quant à vos prothèses, tous les professionnels sont unanimes pour dire qu'il faut les changer, sans urgence si vous n'avez pas de problème, mais il faut en parler avec votre médecin ou votre<br /> chirurgien.<br /> <br /> Des mesures vont être proposées très prochainement pour faciliter le changement de prothèses pour les femmes qui n'ont pas beaucoup de moyens.<br /> <br /> Bonne journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Répondre
A
suis porteuse d'implant PIP..après examen, mamo, eco, aucune anomalie..dois_je porter plainte....suis dans l'inquiète, je n'ai plus confiance.... je pense les faire enlever..mais je n'ai plus les<br /> moyens de pouvoir les faire changer
Répondre
N
moi aussi mon proces est en cours.je vous tiendrai au courant de son evolution.j ai pris un bon avocat.j attends un expert pour me faire operer prochainement.bon courage a toutes.
Répondre
M
<br /> bonjour je vous repond le proces as eu lieu juste avant la fermeture de pip mais il on fait trainer mon avocat disait que c etait long du coup c etait trop tard pas moyen mon avocat dit il faut<br /> attendre merci de me lire<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> Désolée de ce qui vous arrive.<br /> Quand a eu lieu ce procès, avant ou après la fermeture de PIP ?<br /> Aviez-vous un avocat ? N'y a-t-il aucun moyen de faire exécuter ce jugement ? Votre chirurgien devrait pouvoir vous opérer et se retourner contre la compagnie d'assurance du labo pour se faire<br /> payer.<br /> Merci de me tenir au courant et bon courage.<br /> Si vous souhaitez qu'on en parle de vive voix, envoyer moi un message : porteusespip@yahoo.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour je suis une victime de pip on m avais mis des prothese serum phisiologique qui on percer j ai eu un proces que j ai gagner il devais me verser l argent pour pouvoir me reoperer mais a ce<br /> jour je n ai rien toucher et j ai toujours les protheses vide et c est tres genant voir douloureux mais jene peux rien faire merci de m avoir lu<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir Christine,<br /> Ravie pour vous, vous voilà débarrassée de ces prothèses ... Effectivement, en milieu hospitalier, seules les prothèses sont à payer, mais les places sont chères !<br /> De plus en plus de chirurgiens préconisent de rester sans prothèses pendant 6 mois lorsqu'il y a eu fuite de silicone, çà semble plus sage de laisser le corps "digérer" ce corps étranger<br /> frauduleux, tout au moins d'attendre que l'inflammation se calme.<br /> Bon rétablissement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis une des victimes de pip et actuellement a l'hopital ou on vient de me retirer les protheses, en effet l'une des 2 a eclate et la seconde n'etait pas en bon etat. J'avais ces protheses pour<br /> des raisons esthetiques (on va le dire comme ca...) L'hospitalisation pour le retrait est prise en charge a 100%, en secteur hospitalier en tout cas. Ce sont les protheses, si on avait pu en<br /> remettre que j'aurais du payer. Mais ce n'est pas le cas, on n'a rien remis car terrain trop inflamatoire après nettoyage du silicone qui s'est ecoule.on ne peut rien faire avant 6 mois. Remettre<br /> des protheses? J'avoue que je ne sais pas, ma confiance a ete mise a rude epreuve...<br /> <br /> <br />
Répondre

Icone rssIcone facebook

 

 

Ne pas utiliser le bouton contact en bas de page

Je réponds à tous les messages, si je ne vous ai pas répondu, c'est que votre message ne m'est pas parvenu.

Merci de le renouveler à l'adresse :

porteusespip@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

Enquête sur vos implants mammaires

Cliquez sur le logo pour répondre au questionnaire

Enquête anonyme très simple et rapide pour faire un état des lieux des implants mammaires

Quelle que soit la marque de vos prothèses

 

 

 

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 429

Visiteurs uniques : 277 282

Pages vues : 530 228

Commentaires : 1539