Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 19:53

solidarite.jpg

 

Triste anniversaire vendredi 30 mars : 2 ans déjà !

 

Ce scandale sanitaire sans précédent a été révélé il y a 2 ans ... les médias en ont parlé, mais pas suffisamment car certaines femmes n'ont réellement découvert cette affaire qu'en novembre dernier lors de l'annonce du décès d'Edwige.(ici

 

L'occasion de faire un bilan ...

 

Que s'est-il passé depuis ?

 

Eh bien, de mars 2010 à novembre 2011, quasiment rien !

Pourtant l'enquête menée par la cellule "prothèses 13" a très vite établi les faits, la fraude avérée et les preuves très vite rassemblées.(ici)

 

L'enregistrement des plaintes de victimes a été mis en place ... et puis l'attente des résultats d'analyse du gel a été longue ... il a fallu attendre avril 2011 ! (ici)

 

En novembre 2011 Edwige nous quittait ...

 

Beaucoup de personnes semblaient découvrir l'affaire ... les politiques enfin réagissaient et une énorme couverture médiatique a eu lieu pendant un peu plus de 2 mois !

 

Un comité de suivi a été mis en place par le ministère de la santé. (ici) 4 réunions ont eu lieu et ce comité semble s'installer dans la routine ... pour le ministère et les instances sanitaires, tout semble aller pour le mieux ... pour les victimes, c'est autre chose.

 

Si la prise en charge de l'explantation est acquise pour toutes depuis septembre 2010, la réimplantation ne l'est toujours que pour les femmes ayant subi une reconstruction après un cancer du sein ... et encore, certaines doivent toujours payer des dépassements d'honoraires !

 

Les autorités nous disent que toutes les femmes n'ont pas choisi de se faire réopérer ... ce n'est pas un choix ... elles ne peuvent pas payer les dépassements exorbitants que leur demandent encore la plupart des chirurgiens ! (ici)

 

 

Le buzz médiatique est retombé et nous voilà à nouveau

oubliées et livrées à nous même.

 

Le système D, le bouche à oreille pour trouver le chirurgien humain et compréhensif qui accepte d'opérer sans dépassement ... voilà à quoi sont réduites les femmes, alors que tout ceci devrait être organisé par les autorités sanitaires de ce pays. 

 

Je reçois presque tous les jours des témoignages de femmes désemparées et ne sachant plus à qui s'adresser pour être opérées à un tarif raisonnable.

 

Le conseil de l'ordre n'est semble-t-il pas au courant ... que celles qui sont confrontées aux chirurgiens qui pratiquent des dépassements d'honoraires les signalent dans leur région ! (ici)

 

Côté justice, c'est pas beaucoup mieux !

 

Tout est clair depuis le début de cette affaire, les coupables identifiés, les failles des systèmes de contrôles dévoilées ... tout devrait aller vite, et bien non !

 

Le principal coupable, Jean Claude Mas n'a été mis en examen qu'après la 3ème garde à vue.(ici

Mais il a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec une caution a payer ... ce qu'il ne fera pas et c'est pour cette raison qu'il a été incarcéré ! (ici)

 

La juge d'instruction nommée en décembre dernier fait aussi de la discrimination parmi les victimes ... elles ne sont pas toutes traitées de la même façon.(voir article)

 

 

Victimes PIP, réagissez, ne laissez pas tomber,

restez unies plus que jamais ! 


 

Témoignez, contactez les politiques, les médias ... faites que "le soufflé ne retombe pas".

 

Une femme a mis en ligne une pétition, signez la et faites la circuler. (ici)

 

Toutes les actions sont bonnes pour ne pas être à nouveau oubliées.

 

Nous sommes en période électorale, rappelez aux politiques leurs promesses, manifestez-vous auprès de vos élus, une enquête parlementaire est en cours ... (ici

 

Si vous souhaitez faire passer des messages, des témoignages, je reste à votre écoute, bouton "contact" dans la barre de menu. 

 

 

Article écrit par Victimes de prothèses PIP


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Victime de prothèses PIP 28/03/2012 09:51

Merci, petite erreur de frappe corrigée !

Association P.P.P. 27/03/2012 20:52

Septembre 2010 les prises en charge ( le 29 ) pas Septembre 2011.

Cordialement

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 338

Visiteurs uniques : 164 852

Pages vues : 366 555

Commentaires : 1438