Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2023 7 31 /12 /décembre /2023 14:47
Bilan 2023

Que s'est-il passé en 2023 ?

 

Le bilan de cette année est vite fait : Aucune nouvelle des autorités sanitaires, le dernier comité de suivi date du 20 juin 2022 (ici) et (ici)

En janvier 2023, l'ansm a mis à jour ses données de matériovigilance (ici) ... rien depuis !

Côté judiciaire, au pénal, l'instruction pour blessures involontaires n'est toujours pas close, donc pas de procès en vue.

Au civil, du positif, des provisions sur les indemnisations ont été versées (ici) et le montant de certaines indemnisations sont fixées (ici)

 

Que peut-on attendre de 2024 ?

 

A vrai dire, je n'en ai aucune idée ...

 

Je vais envoyer mes vœux comme d'habitude aux membres du comité de suivi en espérant une réponse et une date de réunion ...

 

Côté justice, aurons nous un jour l'annonce de la clôture de l'instruction avec une date de procès ?  ... Mais qui ne nous apportera rien de plus, nos impôts servent à payer tout ce que nous ne récupérerons jamais !

 

Bref, je suis un peu pessimiste quand à la prise en compte de tout ce que nous a appris ce scandale sanitaire sans précédent, les leçons ne sont pas tirées à leur juste valeur, les femmes se font toujours poser des prothèses, j'espère qu'elles sont mieux informées quant à la durée de vie des implants, la surveillance obligatoire et que le registre est maintenant rempli ...

 

La chirurgie et la médecine esthétique ont de beaux jours devant elles si l'on en croit le site de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, la SoFCPRE (ici)

Je ne juge pas celles qui y ont recours mais informez vous bien avant et réfléchissez aux conséquences ...

 

Malgré tout

 

Je vous souhaite une merveilleuse année 2024 malgré le contexte politique et économique français et mondial ...

 

Bilan 2023

Article écrit par Victime de prothèses PIP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Icone rssIcone facebook

 

 

Ne pas utiliser le bouton contact en bas de page

Je réponds à tous les messages, si je ne vous ai pas répondu, c'est que votre message ne m'est pas parvenu.

Merci de le renouveler à l'adresse :

porteusespip@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

Enquête sur vos implants mammaires

Cliquez sur le logo pour répondre au questionnaire

Enquête anonyme très simple et rapide pour faire un état des lieux des implants mammaires

Quelle que soit la marque de vos prothèses

 

 

 

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 429

Visiteurs uniques : 277 282

Pages vues : 530 228

Commentaires : 1539