Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 16:00

Aujourd'hui, je vous propose une petite rétrospective, non exhaustive, des témoignages de victimes dans la presse et les magazines féminins. :0040:

La qualité des images a du être réduite pour pouvoir les mettre sur le site, par conséquent pour lire les articles, cliquez dessus pour les agrandir.

 

Un très grand merci à toutes ces femmes, car témoigner n'est pas toujours facile, elles s'exposent, racontent ce qu'il leur est arrivé, dévoilent des détails intimes.

Pour certaines, et le plus souvent pour celles qui ont choisi de se faire poser des prothèses mammaires dans le cadre de la chirurgie esthétique, c'est d'autant plus difficile que leur entourage amical ou professionnel n'était pas au courant de cette intervention. :0004:

 

Le 31 mai 2010, rappelez vous, :0107: l'affaire a éclatée depuis 2 mois. Valérie, Joëlle et Christine témoignent dans "Le Parisien". On commence à entrevoir l'ampleur des dégâts causés par ces prothèses frauduleuses.


Article Parisien

 

Le 8 juillet 2010, une quarantaine de victimes se réunissent devant le ministère de la santé :0031: et demandent la prise en charge de leur changement de prothèses. Pas de réponse de Mme Roselyne Bachelot, ministre de la santé de l'époque. :0009:

 

Toutes ces femmes brandissent la photo de la prothèse récemment explantée de l'une d'entre elle. Regarder cette image fait froid dans le dos, :0012: elle n'était implantée que depuis 3 ans et 1/2, alors que la durée de vie moyenne d'une prothèse est de 10 ans ! Non seulement, elle est éclatée, mais en plus, elle est jaunâtre, alors qu'elle devrait être d'un blanc opaque. Fatima et Joëlle sont interrogées et leurs témoignages paraissent dans le magazine "Grazia". Merci à la journaliste Marion Deslandes.


Article grazia

 

Le 28 septembre 2010, les porteuses d'implants mammaires PIP se retrouvent à nouveau devant le ministère. Mme Bachelot ne les reçoit toujours pas. :0039: Jackie témoigne dans "Var-matin".


Le fait du jour 

 

Mme Bachelot fera une annonce le lendemain matin sur RTL, elle demande aux caisses primaires d'assurance maladie de prendre en charge l'explantation des femmes opérées dans le cadre de la chirurgie esthétique, que leurs prothèses soient rompues ou pas. Petite avancée, car jusqu'à présent seule l'ablation de l'implant rompu était pris en charge.

Suite à cette manifestation, Joëlle témoigne dans le magazine "C'est dit" qui paraîtra le 10 novembre 2010. Un grand merci à Céline Chaudeau.


Article c'est dit ! - En quête de justice 1

 

Article c'est dit ! - En quête de justice 2

 

 

Le 26 décembre 2010, le magazine "Elle" consacre 3 pages à ce scandale sanitaire sans précédent dans ce domaine. La journaliste Isabelle Duriez a menée une enquête complète auprès des autorités sanitaires et judiciaires, de la gendarmerie et de quelques victimes. Caroline, Murielle, Brigitte, Joëlle et Henrich, le mari de Nadège témoignent à leur tour.


Elle décembre 2010 1Elle décembre 2010 2

Elle décembre 2010 3

Enfin, le 14 février 2011, c'est le magazine "Femme Actuelle" qui consacre à son tour 2 pages à cette lamentable affaire. C'est au tour de Marie Laure, Joëlle et Murielle de témoigner. Merci également à Johanna Luyssen.


Article Femme actuelleArticle Femme actuelle 2

 

Nous espérons que ce tour d'horizon en images vous a plu. :0014:

Si vous avez des articles à nous faire partager, n'hésitez pas et envoyez les nous. Nous les publierons.

 

Prochainement, nous essaierons de faire un récapitulatif des vidéos disponibles concernant le scandale des prothèses mammaires frauduleuses PIP ... mais soyez patients, cela demande un gros travail de recherche. :0038:

 

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP

 

Partager cet article

Repost 0
Porteuses de prothèses mammaires pip - dans Média
commenter cet article

commentaires

Icone rssIcone facebook

 

 

 

 

 

Cliquez sur ENQUÊTE ci-dessus, quelques minutes pour évaluer l'information reçue avant votre implantation de prothèses mammaires?

Quelle que soit la marque de vos implants.

 

PIP : Sur la bande FM

Ecoutez les dernières informations
concernant l'affaire PIP ...

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 338

Visiteurs uniques : 165 058

Pages vues : 366 824

Commentaires : 1438