Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2018 2 18 /12 /décembre /2018 21:29
Indemnisation pour les femmes dans la procédure pour "tromperie aggravée"

Enfin, toutes les femmes Victimes de cette tromperie aggravée

vont pouvoir être indemnisées

 

Dans le cadre de cette procédure, certaines femmes avaient été partiellement indemnisées, car elles étaient concernées par la période de prévention d'Hannelore Font, qui n'avait pas fait de pourvoi en cassation.(ici)

 

La cour de cassation a rejeté les pourvoi des 4 autres condamnés et les a définitivement reconnus coupables en septembre dernier. (ici)

 

Les femmes dont les prothèses ont été fabriquées avant le 1er juin 2004, vont enfin pourvoir être partiellement indemnisées par le SARVI.

 

En effet, le fond de garantie vient de mettre en ligne le document à compléter pour recevoir les indemnisations. (ici)

Je vous rappelle que vous ne recevrez que 30% au maximum de ce que le tribunal vous a alloué.

 

En pratique

 

Si vous avez un avocat, c'est lui qui effectue la démarche en votre nom, recevra les fonds et vous les versera.

 

Si vous n'êtes pas représentée par un avocat, vous avez du recevoir le CD et les 120 pages du compte rendu du jugement.

A vous de remplir le formulaire en y reportant la somme allouée par le tribunal ainsi que celle que vous avez éventuellement touchée par la compagnie d'assurance Allianz en 2015. Cette somme sera déduite de vos indemnisations.

Envoyez le tout avec les pièces justificatives demandées.

 

Il nous reste toujours la procédure pour "blessures involontaires" en cours d'instruction et éventuellement  les procédures au civil contre le certificateur TÜV.

 

Article écrit par Victime de prothèses PIP

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour je m'appelle Marie il y a quelque jours que j'apprends le nouveau scandale sur les prothèses mammaires cereplas,je me sens démunis et triste????<br /> Suite à un long parcours de bataille et beaucoup d'énergie pour mon cancer.<br /> Je sais pas si j'ai encore la force pour me battre contre ca....<br /> J'ai eté porteuse de la prothèse PIP<br /> Et maintenant la cereplas<br /> Je n'ai pas porter plainte pour PIP<br /> Mais la je pense que c'est une goutte d'eau qui fait déborder...<br /> Pouvez vous aider ? je me sens abuse<br /> Cordialement Marie
Répondre
V
Bonjour Marie,<br /> De quel scandale parlez vous avec les Cereplas ? ... Si c'est le lymphome anaplasique à grandes cellules, il n'est pas spécifique de cette marque plus que d'une autre, ce sont globalement les implants texturés qui sont en cause.<br /> Il faut vous surveiller et consulter au moindre signe anormal, douleur, gonflement, épanchement ... et demandez une IRM.<br /> Ce lymphome reste malgré tout rare, il ne faut pas paniquer mais être informée et vous surveiller.<br /> <br /> Concernant les prothèses PIP, vous pouvez encore déposer plainte dans la procédure pour "blessures involontaires", tout est expliqué dans cet article :<br /> http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/article-meilleurs-voeux-pour-2014-121814740.html<br /> <br /> Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.<br /> Bon courage.<br /> <br /> Joëlle<br />
S
bonjour Joelle, bonnes fêtes et merci infiniment pour vos appels et publications. <br /> Concernant l'indemnisation PIP, peut-on la demander si on n'a pas initialement porté plainte? <br /> Je suis ex-porteuse PIP explantée et maintenant ALLERGAN. <br /> Bien à vous
Répondre
V
Bonsoir Sophie,<br /> J'ai répondu à votre mail, pour être indemnisée par le Sarvi, il faut avoir déposé plainte et avoir fait partie de la procédure pour "tromperie aggravée" jugée définitivement en septembre dernier.<br /> Le Sarvi se base sur l'indemnisation accordée par le tribunal dans cette procédure.<br /> De nombreuses femmes ont eu des Allergan après l'explantation des PIP.<br /> Joëlle
S
bonjour <br /> Du moment où j'ai porté plainte et maintenant, j'ai déménagé du coup je n'ai pas reçu de cd et de compte rendu et je n'ai pas d'avocat. Comment puis-je faire pour recevoir ses documents.<br /> Merci encore pour toutes vos infos.<br /> cordialement
Répondre
V
Merci Sylvie et joyeuses fêtes de fin d'année également <br /> Joëlle
N
bonjour Joëlle,<br /> merci beaucoup pour votre réponse très précise. <br /> bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
V
Bonsoir Sylvie,<br /> Il faut appeler la cour d'appel d'Aix en Provence, greffe PIP : 04.86.91.56.92 ou 04.42.33.80.25.<br /> Indiquez leur votre nouvelle adresse pour avoir les documents et ensuite, téléchargez le document du Sarvi et envoyez le avec les pièces demandées.<br /> Joëlle

Icone rssIcone facebook

 

 

Ne pas utiliser le bouton contact en bas de page

Je réponds à tous les messages, si je ne vous ai pas répondu, c'est que votre message ne m'est pas parvenu.

Merci de le renouveler à l'adresse :

porteusespip@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

Enquête sur vos implants mammaires

Cliquez sur le logo pour répondre au questionnaire

Enquête anonyme très simple et rapide pour faire un état des lieux des implants mammaires

Quelle que soit la marque de vos prothèses

 

 

 

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 429

Visiteurs uniques : 277 282

Pages vues : 530 228

Commentaires : 1539