Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 19:38

Compte tenu du résultat des analyses du gel PIP publiés en septembre dernier, voir notre article sur l'AFSSAPS, il est recommandé de changer vos prothèses dès qu'il y a signes de rupture ou de transudation du gel.

 

Vous pouvez également, en l'absence de signes, si vous le souhaitez, appliquer le principe de précaution, après avoir lu l'aide à la décision de l'AFSSAPS.

 

Pour cela, il vous faut choisir un chirurgien, soit vous retournez voir celui qui vous avait posé vos prothèses, si vous aviez un bon contact et entière confiance, soit vous souhaitez changer, (plus confiance, déménagement, retraite ...)

 

Choix important et difficile, une intervention quelle quelle soit, n'est jamais anodine :

 

- Premier point : A-t-il bien les compétences ? Vérifiez sur le site de l'ordre des médecins s'il a bien la qualification "chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique".

 

- Deuxième point : Il a une obligation d'information concernant l'intervention  qu'il vous propose (détails, avantages, inconvénients, risques ...) et doit vous faire signer un "consentement éclairé", c'est à dire que vous reconnaissez avoir été informée et avoir compris ce qui vous a été proposé.  

 

- Troisième point : Il doit vous établir un devis détaillé de ce que vous allez devoir payer. :0037:

 

- Quatrième point : Vous avez un délai de réflexion de 15 jours minimum entre la première consultation d'information et la deuxième consultation pour accepter l'intervention et le devis. :0040:

 

- Cinquième point : Dans le cadre de l'affaire PIP, l'explantation des prothèses est prise en charge par la sécurité sociale, en conséquence, le chirurgien doit établir une demande de prise en charge auprès de votre caisse d'assurance maladie. :0038:

 

Dans cette affaire, au vu des différents témoignages, toutes les patientes ne sont pas traitées de la même façon.

Certains chirurgiens ne prennent aucun dépassement d'honoraires, arrivent même à obtenir des prothèses gratuites pour la repose, d'autres ne font payer que les prothèses et à l'autre extrême les dépassements d'honoraires sont équivalents à une première pose sans tenir compte du contexte PIP et omettent de vous parler de la prise en charge partielle de votre intervention. :0012:

 

Surtout, soyez vigilantes, vérifiez tous les points et n'hésitez pas à consulter plusieurs praticiens. La relation de confiance doit être pleine et entière.

 

N'oubliez pas de vous informer également sur la clinique, pour bénéficier de la prise en charge de la sécurité sociale, elle doit être conventionnée

 

 

 

Article écrit pat Victime de prothèses PIP


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour,<br /> <br /> Rapprochez-vous de votre agence régionale de santé, les hôpitaux publics pratiquent des tarifs intéressants et vous pouvez y aller en toute confiance.<br /> <br /> Lisez cet article : http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/article-message-important-pour-choisir-son-etablissement-et-changer-vos-protheses-pip-96204797.html<br /> <br /> Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter via le bouton "contact" de la barre de menu.
Répondre
O
mon médecin et la clinique sont de toute confiance mais ce n'est pas gratuit.....<br /> je n'ai pas les moyens financiers pour changer mes prothèses...<br /> que faire?
Répondre

Icone rssIcone facebook

 

 

Ne pas utiliser le bouton contact en bas de page

Je réponds à tous les messages, si je ne vous ai pas répondu, c'est que votre message ne m'est pas parvenu.

Merci de le renouveler à l'adresse :

porteusespip@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

Enquête sur vos implants mammaires

Cliquez sur le logo pour répondre au questionnaire

Enquête anonyme très simple et rapide pour faire un état des lieux des implants mammaires

Quelle que soit la marque de vos prothèses

 

 

 

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 429

Visiteurs uniques : 277 282

Pages vues : 530 228

Commentaires : 1539