Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 21:25

Comme prévu, voici un extrait du rapport d'enquête réalisé auprès des victimes des prothèses mammaires frauduleuses PIP (Poly Implant Prothèse).

Ce rapport a été présenté lors de l'assemblée générale de l'association, ainsi qu'aux chirurgiens lors du symposium de la SoFCPRE à Lyon. Une brève présentation avait également eu lieu auprès de l'AFSSAPS le 30 mars dernier.  

 

Le MDFPIP tient à remercier toutes les victimes qui ont participé à cette enquête.

Un rapport plus complet est à la disposition de toutes les adhérentes du MDFPIP sur le site de l'association. 

 


 



 

Article écrit par Victime de prothèses PIP


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Réponse à Beauté des femmes<br /> Bonjour,<br /> Malheureusement, dans tout groupe d’individu, et dans n’importe quel domaine, association de loisirs, de défense, ou autres, des personnes seront toujours là, uniquement pour assouvir leurs propres<br /> intérêts, qu’ils soient financiers ou autres.<br /> En ce qui concerne l’affaire PIP, étant concernée, je me suis évidemment posée beaucoup de questions.<br /> Par le biais d’internet, j’ai découvert qu’il existait deux associations, différents forums et blogs.<br /> C’est sur ce blog que je suis depuis plusieurs mois que mon choix s’est porté pour m’informer.<br /> J’y ai suivi les différents articles qui sont d’ailleurs très intéressants, ainsi que les différents commentaires.<br /> Il est indéniablement regrettable pour les victimes, qu’il y est une mésentente entre elles.<br /> Se diviser ne fait, qu’appauvrir notre force dans ce combat.<br /> Je ne n’adhère à aucune des deux associations, trouvant aucune utilité.<br /> Voir des personnes se faire concurrence pour leur notoriété, par des passages répétés à la télé, ou dans les journaux pour rabâcher la même chose, non merci.<br /> Les médias nous informent quasi quotidiennement des actualités sur cette affaire.<br /> L’APSSAPS nous à informer également de la conduite à tenir.<br /> J’ai déposé une plainte individuellement, je reçois donc les informations nécessaires pour le suivi de l’affaire.<br /> Bon courage
Répondre
V
Bonjour Beauté de Femmes.<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec vous, cette situation est déplorable, il ne devrait y avoir qu'une seule association ... mais maintenant, c'est trop tard.<br /> <br /> Toujours est-il que les 2 associations sont reconnues par les autorités sanitaires et judiciaires et c'est ce qui importe.<br /> <br /> Je tiens à rappeler que c'est pour informer TOUTES les femmes, adhérentes ou pas à une association, victimes suite à une reconstruction ou suite à une chirurgie esthétique que j'ai ouvert ce<br /> blog.<br /> <br /> J'essaie d'être objective et le plus neutre possible.<br /> Tous les propos que vous venez de lire datent de plusieurs mois et ne sont plus vraiment d'actualité.<br /> <br /> Cependant, chaque association a sa stratégie et mène son action différemment de l'autre, l'important est q'au final TOUTES les victimes en profitent.
Répondre
B
Bjr, a toutes je suis deja venue ici pour vs contacter suite à ma découverte de porteuse PIP la semaine dernière. Je me suis renseigné sur les diverses associations (2 à ce jour) et divers blogs.<br /> Je constate hélas que les associations et blogs se tirent ds les pattes et que ce sera à qui sera la meilleure ds son combat, ds ses demandes, à qui titrera plus que l'autre et à qui fera plus<br /> d'interviews et sera plus invité, se montrera plus etc..... pour en récolter les fruits et en tirer certains avantages qui à mon avis ne seront pas uniquement l'avantage de la reconnaissance de se<br /> battre aux côtés de toutes les femmes PIP dont je fais partie. Je pense que les propos de cette personne qui dirige cette association PPP à laquelle je voulais adhérer et qui n'hésite pas à se<br /> mettre en scène dans une démarche plus personnelle et/ou dans un but interéssé, que pour défendre une cause nationale ne me donne plus envie d'adhérer. Je suis navrée de lire ce que j'ai lu ici,<br /> j'ai le sentiment d'être ds une coure d'école entre gamines de 13 à 15 ans qui se dispute les faveurs d'un petit copain vu le niveau des propos...Je suis navrée de constater que ce problème de<br /> santé public crée des polémiques et engendre des animosités entre femmes qui sont toutes ds le même bateau et qui par le biais de leur ass veulent se tirer la couverture pour obtenir quoi : la<br /> notoriété, un certain pseudo pouvoirs, leur tête à la TV et qui se servent de ce drame pour sortir de l'ombre et de leur petite vie sans être ds une démarche sincère vis à vis des femmes PIP. Je<br /> rajoute qu'à ce niveau il n'y a pas de solidarité qui tienne et les propos que je viens de lire ici tienne plus du règlement de compte entre clan.Il est vrai que pour être crédible auprès des<br /> autorités concerné cela va être difficile.....<br /> .
Répondre
J
<br /> Et nous sommes encore toutes la "les spoliees" et presque toutes n ont plus les PIP !! mais toutes soudès personne a quitter le navire et nous continuons et continurons !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> il n'y a pas de fumée sans feu...... si nous avions eu les réponses à nos questions nous serions certainement déjà inscrite à ton rassemblement..... alors calme tes nanas, qu'elles se bougent comme<br /> on le fait, et le combat avancera.....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors ça par contre je n'ai jamais dit le contraire!!! effectivement a TOUT les rassemblements vous etiez là et je serais de mauvaise foie si je disais l'inverse! Ce qui me "dérange" se sont<br /> certains propos ou certaines intentions que l'on me prete et qui n'ont pas lieu d'etre... le reste je m'en contrefout, vous faites bien ce que vous voulez....Mais en nous critiquant il faut vous<br /> attendre a la contre partie...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c 'est bon alex!!!!! on vient pas te faire chier sur ton forum, alors si tu pouvais en faire autant se serait mieux pour tout le monde,<br /> t'as pas assez de choses à faire pour perdre ton temps à venir ici?????? on te manque tant que ça ;-)))))<br /> et oui...... tu peux nous reprocher tous ce que tu veux, mais nous au moins on répondait "présente" à tes nanifs et témoignages.......tu peux leur dire à tes nanas, si aujourd'hui une avancée à été<br /> faite,encore trop petite malgrès nos efforts, c'est aussi grasse à nous,qui depuis plus d'un an nous nous battons...... elles débarquent, se bouge pas le c.l, et en plus se permettent de<br /> juger......<br /> alors c'est bon......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ou peut etre vous emmelez vous les pinceaux dans vos divers faux pseudos... ( c'etait le petit PS oublié )<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> en meme temps, Rebelle ou pas d'ailleur, je ne pense pas m'etre adressée a vous.<br /> De plus je sais qu'on parle de nous donc oui je viens lire! c'est vrai que répondre n'est que donner bien trop d'interet au propos de ces personnes, mais qui ne dit mot conscent... ce qui n'est pas<br /> mon cas... mais je vais suivre votre conseil... apres tout si la parole est d'argent le silence est d'or... puis si vous en etes aux citations meditez sur cette derniere : c'est l'hopital qui se<br /> fout de la charité!<br /> sur ce, je vous laisse entre vous.. Allez y réagissez, surencherissez, critiquez tant que vous voudrez, ça ne changera rien ni a notre niveau, si ce n'est que cela nous procure, y compris a celles<br /> qui restent muettes, un certain divertissement, ce qui nous sort ponctuellement de l'affaire PIP, car quoi que vous en disiez ce n'est pas l'interet des victimes que vous defendez en nous dénigrant<br /> et ce faux prétexte ne dupe pas grand monde...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une chose que je ne comprends pas !!!!<br /> Pourquoi vous venez sur ce blog ???<br /> Pour donnez des leçons ???<br /> <br /> « consacrez donc vos articles a la vie de VOTRE association et laissez nous gerer la notre, Focalisez vous sur votre combat et vos actions et oubliez nous.... »<br /> <br /> Ce n'est qu’un extrait de vos écrits…….<br /> Vous, que faîtes vous ???<br /> Je pourrais, sans aucune difficulté, vous retournez l’intégralité de votre post…..<br /> <br /> Vous savez que charité ordonnée, commence par soi même !!!!<br /> On ne récolte que ce que l'on a semé...<br /> <br /> PS :Pour info.... Je ne suis pas, qui vous croyez…..lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce qui est afligeant "porteuse de prothese pip" c'est de voir que sur votre blog de pseudo information la moitié des pages sont "dédiées" aux critiques diverses , variées et parfois immaginaires<br /> envers l'Association P.P.P.. n'oubliez pas que ce que vous qualifiez de "gueuguerres" vous et vos comparses vous faites un malin plaisir a les entretenir, à les envinimer en reprenant nos moindre<br /> faits et gestes en détails alors que vous etes bien moins "bavarde" sur l'asso donc vous etes trésoriere adjointe et quand je vous vois parler de vous a la 3eme personne et vous remerciez vous meme<br /> effectivement je m'interroge sur bien des points...Donc pour mettre fin a vos gueguerres futiles consacrez donc vos articles a la vie de VOTRE association et laissez nous gerer la notre qui de<br /> toute façon ne vous interesse pas selon vos commentaires ( bien qu'au vu du nombre d'articles ou commentaires nous concernant ici on peut s'interroger sur ce point )Focalisez vous sur votre combat<br /> et vos actions et oubliez nous....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> E t ça continue, vous vous décrédibilisez en cascade, effectivement vous n'êtes que spectateur, passez dans la case de celles qui ont peur d'y passer de mourir dans des souffrances non maitrisées<br /> ou juste de partir trop tôt parce qu' on a préféré faire des bénéfices sur le matériel. Même le marché de la santé est mercantile et la priorité n'est pas qu'humanitaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos compliments.<br /> <br /> Je suis aussi accablée de l'attitude de cette présidente d'association qui, par ce genre d'attitude et de commentaires, ne fait que décrédibiliser notre cause commune qui est de défendre les<br /> victimes de cette escroquerie.<br /> <br /> En effet, cette "gueguerre" de cours de récréation, fait que les autorités sanitaires et les chirurgiens doivent bien rire et attendre gentiment en spectateurs, au lieu de nous considérer comme de<br /> vrais partenaires dignes d'un réel dialogue pour la prise en charge des victimes.<br /> <br /> C'est affligeant et indigne d'être le témoin de cette situation désolante lorsqu'on reçoit quotidiennement des témoignages de victimes.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> Tout a fait d’accord avec vous, nul, irresponsable, et irrespectueux !!! vos remarques sonnent justes.<br /> D’autant plus qu’il s’agit d’une personne représentante et, sous couvert « d’association de victimes » qui alimente ce genre de discours.<br /> Je veux bien imaginer, que cela puissent amusées certaines personnes, ces petites récréations de maternelle.<br /> Mais une « présidente d’association » là, on ne peut que s’indigner.<br /> Ce blog a été fait dans le seul but d’aider et de soutenir toutes les femmes victimes de PIP.<br /> Je profite au passage pour remercier l’auteur de ce blog, qui s’évertue à nous communiquer toutes ces informations utiles, ainsi que toutes ces femmes qui courageusement apportent leurs<br /> témoignages.<br /> Salutations<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On a l'air d'oublier que juste histoire de faire des économies, certaines femmes qui sont porteuses de ces implants de qualité deffectueuse puisque non en rapport avec l'engagement du cahier des<br /> charge, par choix ou juste contraintes parce que malade risquent pour une explantation de laisser la vie , au cours de cette intrevention!!!! toute intervention générale est un risque non<br /> négligeable et on semble l'oublier au profit de discussion sans queue ni tête sur le nombre de manifestantes...c 'est nul irresponsable et petit sans parler du manque de respect pour ces femmes<br /> atteintes dans leur chair...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ouais, un seul... du temps a perdre!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Mince!!! on aurait un point commun!!!!!lol...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qui que tu sois tu es vraiment depourvu(e) du moindre gramme d'intelligence...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une petite blague….lol… Titre : LA BELOTTE<br /> <br /> Suggestion !!! et si on écrivait à M. le ministère….. ….<br /> ( qui c’est celui la ???..lol….)<br /> Ensemble, on aura plus de poids !!!! (pdr…)<br /> Pour quoi faire ?<br /> ....heu…..ché pas…lol<br /> Réponses : oui , ok , bonne idée, vouais !!!!<br /> 4 réponses….mdr….<br /> Conclusion :<br /> En écrivant à M.le ministère, t’es sûr de pouvoir jouer à la belotte….. mdr..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vu le niveau je ne perdrai pas mon temps a vous répondre...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ok , je varie, mdr....<br /> Alors, cette manif !!!!!....mdr !!!!! armées pfffff !!!!! …mdr…........vous en êtes où ?<br /> (elles veulent manifestées, mais elles ne savent pas où, quand, pourquoi …. …..les pauvres…..mdr)<br /> J’ai une idée !!!!<br /> Manifestez devant l’appartement de DSK !!!!!<br /> Je suis sûr que les médias s’intéresseront à vous !!!!!<br /> Il y avait les femmes de ménages l’autre jour qui manifestaient ….alors pourquoi pas vous !!!....mdr<br /> Le 18 juillet, il retourne au tribunal, ça serait une bonne date ça !!!<br /> (reste à trouver le sujet…..mdr….)<br /> Aie, mince !!! …..….pas pendant les vacances d’été, ni celles d’hiver d’ailleurs …mdr<br /> Vous serez combien …. 7? …..8 ?.... mdr….<br /> N’oubliez pas, interviews et photos SVP!!!!….mdr….<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> toujours les memes rangaines... variez un peu...invité....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Peu pas s'empêcher de cracher son venin !!!! c'est incroyable ....et avec ça , le toupet de dire que l'intérêt sera dans les deux sens!!!<br /> Elle se fou du monde!!! Et l'accord passé avec la CRPCE quand elle s'est faite réopérée (en juillet 2010)....il fallait pas seulement être porteuse de PIP, il fallait être obligatoirement adhérente<br /> de l'Association XXX pour soi disant bénéficier d'un tarif préférenciel!!! un scandale!!!<br /> ( Mme se reconnaîtra certainement)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cela marche dans les 2 sens, ce que nous avons obtenu ou obtinedront est aussi pour toutes les victimes.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ce rapport était destiné à vos adhérentes.<br /> <br /> Contrairement à ce que vous écrivez sur votre forum, nous ne "léchons pas le fion" (expression très élégante !)aux autorités et aux chirurgiens.<br /> <br /> Ce rapport est une base de travail qui nous a ouvert les portes aux discussions aussi bien avec les autorités sanitaires qu'avec les chirurgiens. Nous travaillons sur une meilleure prise en charge<br /> des victimes.<br /> <br /> Les invitations du MDFPIP aux différents congrès servent à faire prendre conscience du vécu des victimes.<br /> <br /> Ce qui sera obtenu le sera pour TOUTES les victimes, pas seulement pour les adhérentes du MDFPIP, il ne sera pas nécessaire de présenter une carte d'adhérente pour en bénéficier !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui j'ai reçu un rapport protegé par droit d'auteur et droit d'editeur, ce qui fait que je ne peux pas le divulguer...<br /> Mes adherentes connaissent votre blog depuis bien longtemps..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Vous avez reçu une copie de ce rapport pour vos adhérentes comme c'était prévu !<br /> <br /> Merci à vous d'avoir enfin fait connaître ce site à vos adhérentes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à vous,je peux enfin en faire part en partie a mes adherentes.<br /> <br /> <br />
Répondre

Icone rssIcone facebook

 

 

Ne pas utiliser le bouton contact en bas de page

Je réponds à tous les messages, si je ne vous ai pas répondu, c'est que votre message ne m'est pas parvenu.

Merci de le renouveler à l'adresse :

porteusespip@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

Enquête sur vos implants mammaires

Cliquez sur le logo pour répondre au questionnaire

Enquête anonyme très simple et rapide pour faire un état des lieux des implants mammaires

Quelle que soit la marque de vos prothèses

 

 

 

L'affaire PIP : Les vidéos

Affiche vidéo

Visionnez ici les différents reportages

dédiés à l'affaire PIP ...

Statistiques

Date de création : 22/02/2011

Articles : 429

Visiteurs uniques : 277 282

Pages vues : 530 228

Commentaires : 1539